Fuite d eau sur la toiture neuve

harmonie - 20 juil. 2008 à 11:04
meléopoldine Messages postés 1846 Date d'inscription jeudi 19 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2010 - 20 juil. 2008 à 15:37
Bonjour,


Une fuite d'eau sur la toiture d'une maison en cours de construction, suite à un test par jets d'eau avec un tuyau (pour surveiller d'éventuelles fuites ) est ce normal ???

La maison est en cours de construction, le maçon persiste et signe, qu'il est normal en faisant un test par tuyau d'eau sur la toiture, qu'il tombe de l'eau à l'intérieur de la maison.

Le tuyau a été dirigé en l'air et théoriquement il ne devrait pas pleuvoir à l'intérieur ... J'ose à peine imaginer les dégats suite à un gros orage quand vent dirige la pluie dans tous les sens ...

SOS et merci pour la réponse ...

1 réponse

meléopoldine Messages postés 1846 Date d'inscription jeudi 19 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2010 61
20 juil. 2008 à 13:28
Il faut que vous attendiez la récption des trvaux, c'est à dire le moment au jour duquel les travaux sont officiellement terminés. Il faut ensuite que vous fassiez appelle à votre assurance qui vous conseillera. Si l'expert que l'assurance aura mandaté estime qu'il y a eu défaut dans la construction elle se retournera contre l'entrepreneur pour vous indemniiser.
1
Merci de votre réponse meléopoldine ..
Il ne vaut pas mieux que je fasse stopper les travaux et faire constater par huissier les malfaçons de la toiture ?
Si j'attends la fin des travaux, on me demandera probablement d'attendre que mon plafond soit taché d'humidité pour faire reconnaitre le mauvais boulot du maçon .
L'assurance contactée ne prendra en charge les malfaçons que s'il y a dégats ...( ?? )
De plus, l'architecte (bientot retraité) ne s'intéresse absolument pas au problème .. on doit l'appeler plusieurs fois pour qu'il daigne se déplacer ... Je suis totalement découragée ...

Merci d'avance pour les réponses ...
0
meléopoldine Messages postés 1846 Date d'inscription jeudi 19 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2010 61 > harmonie
20 juil. 2008 à 15:37
Prenez contact des maintenant avec votre assurance en leur montrant des photos notamment. Le problème est que si les travaux ne sont pas terminés l'entrepreneur va pouvoir dire que ce ne sont pas des malfaçons mais simplement que c'est pour l'instant inachevé. C'est peut etre aussi le moyen de lui mettre la pression.
Vous pouvez donc commencer à contacter vos assurances pour leur notifier vos doutes et sinistres éventuels.
0