Probleme de caution...

tom2323 - 14 juil. 2008 à 21:06
moutanche Messages postés 1105 Date d'inscription mercredi 7 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2009 - 15 juil. 2008 à 08:57
Bonjour,
Je vous écris car je viens de déménager. Ainsi après un état des lieux de mon ancien studio qui s'est déroulé sans litiges j'ai donc demandé la restitution de mes deux mois de caution.Après un mois d'attente j'ai reçu un chèque de 17 euros alors que mes deux mois de caution équivalaient a 600 euros. En dehors des charges concernant les ordures ménagères que je ne conteste pas ils m'ont expliqué que les charges mensuelles de 15 euros par mois prévues dans mon loyer ne couvraient pas la totalité de mes consommations en eau et électricité durant mon séjour.
Cependant je pensais que les 15 euros que je versais en plus de mon loyer m'éviterait ce genre de soucis??
De plus j'ai résilié à mes frais l'abonnement de gaz de ville de l'ancien locataire (heureusement car sinon c'est moi qui devrait de l'argent à mes anciens propriétaires!!!) est ce normal???
Aidez moi à y voir plus clair car je trouve cela un peu abusif... merci à ceux qui pourront et voudront me répondre...

1 réponse

moutanche Messages postés 1105 Date d'inscription mercredi 7 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2009 667
15 juil. 2008 à 08:57
Bonjour

Toute retenue sur caution doit faire l'objet d'un détail ecrit. Demandez donc une facture justificative de ces retenues.
1