GROS problème avec un mandat simple

laurinet25 - 14 juil. 2008 à 21:37
 marie - 13 déc. 2008 à 20:42
Bonjour,
j'ai une questions TRES importante: nous avons visité une maison avec une agence immobilière ( signé un bon de visite également) mais nous avions déjà vu la maison précédemment. Le propriétaire a signé un mandat simple avec cette agence immobilière, et nous aimerions traiter directement avec le proprio sachant que l'agence vend la maison 15000 euros de plus. Sur le mandat que le proprio a signé il est stipulé qu'il n'a pas le droit de vendre un bien à des personnes qui ont visité la maison avec l'agence, est-ce légal??? doit on passer nécessairement par l'agnce immobilière dans le cas du mandat simple mais dans le cas où ns avons vivité la maison avec l'agence??? Tout cela est très compliqué. J'ajoite que moi je n'ai pas signé le bon de visite, uniquement mon pacsé!
Merci de me répondre
A voir également:

2 réponses

Bonsoir,
Le Mandat simple a une durée limitée, mais effectivement, il sera difficile de prouver à l'agence immobilière que le bien qu'elle vous a fait visité vous le connaissiez déjà...et vous auriez dû le stipuler avant de signer le bon de visite...
Si vous signez avec le propriétaire alors que le mandat est en cours et que vous avez de votre côté signé le bon de visite, vous serez en litige avec l'agence immobilière...
Deux possibilités s'offrent à vous : soit le proprétaire retire son mandat de l'agence immobilière en question, soit vous attendez la date d'expiration du mandat....
Bon courage!
1
bonjour, par le biais d'une agence immobilèrer j'ai mis un terrain mis en vente depuis mars 2008 , pas de nouvelles
par contre un acheteur que je ne connait point a eu vent de ce terrain m'a contacté pour l'acheter directement sans passer par l'agence étant donné que l'agence n'a rien fait pour cette vente je voudrai résilier par lettre recommandé la mission de l'agence et traiter directement avec l'acheteur est ce possible ?
0