Degat des eax

tom - 11 juil. 2008 à 17:51
 tom - 11 juil. 2008 à 18:58
Bonjour,

Pour la petite histoire ça va faire plus de 5 ans que j'ai eu un dégât des eaux au plafond de ma salle de bain et cuisine. Cela fait à peine un an que mon appartement à été refait pour ce dégât des eaux. Aujourd'hui ça recommence. Le problème est que le propriétaire du dessus ne veut pas ouvrir sa porte au plombier pour voir d'où vient la fuite. Je veux vraiment pas revivre de nouveau 4 ans de galère. Que puis-je faire? Le syndic peut faire une action en justice contre le copropriétaire concerné? Moi-même, je peux déposer une plainte auprès de la police ou autres? Je ne me sens pas du tout aidé par mon assurance, ni le syndic, et le propriétaire du dessus ne veut pas remplir de constat. Quels sont mes possibilités?

Merci d'avance pour vos réponses.
Tom

2 réponses

C'est le SYNDIC qui est responsable. N'hésitez pas vous retourner contre lui. Vis à vis des copropriétaires eux-mêmes, la responsabilité du syndic a été admise en cas d'absence d'intervention pour faire cesser un trouble.

Donc LR/AR au syndic en lui précisant qu'à défaut d'intervention sous 48 H 00, vous saisissez le tribunal de grande instance, par l'intermédiaire d'un avocat.
0
Bonjour Gildas,

Merci beaucoup pour cette réponse rapide.

Cependant, suis je obligé de prendre un avocat? cette question car c'est quand même honéreux, et j'ai pas spécialement les moyens.
De plus connaissant mon syndic, je sais d'avance qu'il ne bougerons pas. Une tel procédure devant un tribunal d'instance ou de grande instance est -elle longue?

En tout cas merci beaucoup.
Tom
0