Louer son appartement pour cause mutation

favi57 - 10 juil. 2008 à 11:40
 fredy 85140 - 14 juil. 2010 à 14:09
Bonjour,

je viens de faire l'acquisition d'un appartement que j'occupe en tant que résidence principale.
pour acheter ce logement, j'ai bénéficié d'un prêt à taux zéro de 8800€, ce qui m'interdit normalement de le proposer à la location.
seulement voilà, j'ai la possibilité de muter professionnellement à 500km de chez moi. je ne veux pas vendre car ce serait à perte et j'aimerais savoir que faire pour pouvoir le louer.
merci d'avance pour vos réponses. cordialement

2 réponses

droopy75 Messages postés 2697 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016 2 289
10 juil. 2008 à 12:39
Bonjour,
On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre !
Si vous êtes capable de rembourser immédiatement 8800 euros, aucun soucis.
Sinon il faut le vendre car en cas de vente ultérieur avec une plus value vous serez imposé car cela ne sera plus votre logement principal.
0
ça veux dire quoi ça le beurre et l'argent du beurre !!! un prêt à taux zero est une aide à l'acquisition, ça ne veux pas dire que c'est gratuit, étant donné que l'on rembourse déjà tous les mois, selon l'emprunt et que au bout de 18 ans les mensualités passe de 16€/mois à parfois 300 euros. Pour répondre à la question ci dessus, le fait de justifier que votre mutation est à plus de 70 km de chez vous vous pouvez louer votre appartement. En cas de décès, de divorce, de perte de mobilité, accident de travail, ou invalidité de plus de 1 an vous permette également de pouvoir louer votre bien.
En faisant le prêt à taux zero, les personnes devraient alors garder leur bien à vie? ne pas pouvoir le louer, voire même s'endetter? il y a des clauses, renseignez-vous.
Cordialement
0
il faut faire un pret de substitution auprès de la banque. dans ce cas la banque reprend le prèt a taux zéro et fait un nouveau prèt qu'ont commence a remboursé immediatement sans différé et faire la demande de changement d'affiliation de résidance principale en locatif
0