Triporteur vespacar : ceintures ?

gaet74 - 9 juil. 2008 à 20:59
 trappa - 13 avril 2010 à 07:52
Bonjour, je n'ai pas trouvé de partie relative vraiment aux transports alors je l'ai mis ici, dsl si ce n'est pa la bonne rubrique.

Voila ma question, je viens d'acquerir un triporteur vespacar ( photo pour ceux qui ne voyent pas ce que c'est : https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/3/35/Piaggio_Vespacar_APE_P400V_MPF.dsc01305.jpg/800px-Piaggio_Vespacar_APE_P400V_MPF.dsc01305.jpg ). Il est doté d'un moteur 125cm3 et se conduit donc avec un permis 125cm3, la cabine comporte un volant normal de voiture ...

Comme son nom l'indique il a trois roues. Il rentre apparament dans la categorie des tricyles legers a moteurs.

Il n'y a pas de ceinture d'installé et il a été homologué il y a bien longtemps pour la france comme cela ... doit-on obligatoirement faire installer des ceintures ? mais cela obligerait a repasser aux MINES non ? si non peut on rouler sans ceintures puisqu'il a été homologué ainsi ?

Merci d'avance pour toute reponse ...

2 réponses

:o j'ai rien compris
1
bonjour,je suis dans la même situation avec un lambretta de 1969. la solution pour moi a été de le passer en véhicule de collection. Mais il est vrai que la règlementation n'est pas claire et à ce jour je suis incapable de savoir si je suis dans la légalité. si depuis le temps tu as d'autres informations je suis preneur.
0
mouche dans un bol de lait
10 juil. 2008 à 12:57
mes au m:oins un casque ses déjàt ça
et j'ai mis une ceinture de sécurité sur une apprilia 125 cm pour faire plaisir à un amis motos de coursse mes il m'a casser la gueule ses plus mon amis maintenant enfin soit il y a deux sorte de ceinture de sécurité (sécurité taille que même en ville à pied je la porte et aussi la deuxiemme sécurité petit achat un petit boudrier avec 4 zipers et en villes parreilles tu te ballade avec ta ceinture plus un boudrier d'escallade comme ça des biens ficeler sur ta motos mes du moment quel explose pas car tu devras partir de ta motos ou au millieux de la route cours cours vers les bois ou autre mes ne reste pas sur la route car tu pourrais te faire écasé et si qu'uelqu'un frêine sec et amboutie ta motos à trois roue tu as intêret
à enlever le boudrier mes pas le temps allors enleve les 4 ziper sur ta motos et si ses coincé bah tes coincé lol
ah aussi tu parlais de volant tu pourrais installer un air back je viens de voir la photos oki sorry pour le délir je penssait que tu parlais d'une motos pensse à ta sécurité mes un bunker à l'interieur lol un coup de vent et hop tu décole pas enfin elle bougeras plus lol
pour moi persso
si tu peus rouler avec mes de la mousse frigolite ses éficasse mes une merde à enlevé là plus de probleme
mes des sac de poubelle sur toit et ta copine ou copain puis tu te mousse de frigolite mes un pot dois te suivres pour dégager la frigolite des windows etc... car sa gonffle arghhhhhhhhh j'ai fini wou ses un roman bah bon courrage pour ta super voiture ses un ancêtre fais pas le con lol si j'avais une voiture comme ceci je retrouve les piece d'origine puis sur e bay le mieux tu modifie ta voiture comme si les piece et tout est là modifier ta photos et sur e bay t'inquiette tj un collectionneur dans le monde puis tu achette le reste pour ta caisse puis tu la vent 20 fois le pris que tu à payé tu serais étonné le nombre de demande
bonne chance et bon courrage

tu pourrais installer un lpg au gaz ses 2000 euros minimum sur tout type de modele mes pour cel là pourquoi pas allez je vais manger salut et bon courrage pour la ceinture (sécurité avant tout apprés ont cogite)
0