Frais de mise à la route véhicule d'occasion
pinpinnou
-
Sanchez -
Sanchez -
Bonjour,
J'ai signé, hier, un bon de commande pour un véhicule d'occasion chez un concessionnaire.
La vendeuse nous a expliqué qu'en plus du prix affiché (12390 €), il fallait ajouter 490 € pour carte grise (186.76) + frais de mise à la route (320)
Nous négocions le prix de la carte grise, ce qui fait baisser le prix affiché du véhicule à 12 210 €.
Sauf qu'au final, cette voiture va me coûter 12700 €.
Après réflexion, je me suis étonnée du prix exorbitant de ces "frais" sur un véhicule d'occasion.
Voici le détail :
- BONY PASS EXO ART.261.CGI : 91 € (Je ne sais pas ce que c'est)
- FRAIS IMMAT KIT SECU AMPOULES : 150 € (La voiture étant d'occasion, elle est déjà immatriculée et le kit d'ampoules varie de 8 à 11 € sur Oscaro)
-BONY PASS SILVER TVA20% : 79 € (Je ne sais toujours ce que c'est)
Pourriez-vous me donner votre avis ? Puis-je refuser ces frais ?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
J'ai signé, hier, un bon de commande pour un véhicule d'occasion chez un concessionnaire.
La vendeuse nous a expliqué qu'en plus du prix affiché (12390 €), il fallait ajouter 490 € pour carte grise (186.76) + frais de mise à la route (320)
Nous négocions le prix de la carte grise, ce qui fait baisser le prix affiché du véhicule à 12 210 €.
Sauf qu'au final, cette voiture va me coûter 12700 €.
Après réflexion, je me suis étonnée du prix exorbitant de ces "frais" sur un véhicule d'occasion.
Voici le détail :
- BONY PASS EXO ART.261.CGI : 91 € (Je ne sais pas ce que c'est)
- FRAIS IMMAT KIT SECU AMPOULES : 150 € (La voiture étant d'occasion, elle est déjà immatriculée et le kit d'ampoules varie de 8 à 11 € sur Oscaro)
-BONY PASS SILVER TVA20% : 79 € (Je ne sais toujours ce que c'est)
Pourriez-vous me donner votre avis ? Puis-je refuser ces frais ?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
A voir également:
- Refuser les frais de mise à la route ( occasion)
- Refuser les frais de mise à la route voiture occasion - Meilleures réponses
- Frais de mise en route voiture occasion - Meilleures réponses
- Frais kilometrique 2025 - Guide
- Livre code de la route pdf gratuit - Guide
- Mise en page lettre - Guide
- Frais de mise à la route - Forum Automobile
- Frais de mis en circulation d'un véhicule occasion - Forum Automobile
La voiture est de 2014 donc rien à changer concernant l'immatriculation.
Ensuite, c'est un véhicule qu'ils ont repris, il me semble que la révision-vidange est inclus dans le prix affiché, non ?
Ce qui me gêne c'est les trois lignes de détails qui ne mentionnent même pas le plein, le nettoyage et les niveaux.
De plus, je pensais que ces frais ne s'appliquaient pas sur une voiture d'occasion.