Frais de mise à la route véhicule d'occasion

pinpinnou - 8 mai 2016 à 12:00
 Sanchez - 17 déc. 2017 à 01:13
Bonjour,

J'ai signé, hier, un bon de commande pour un véhicule d'occasion chez un concessionnaire.
La vendeuse nous a expliqué qu'en plus du prix affiché (12390 €), il fallait ajouter 490 € pour carte grise (186.76) + frais de mise à la route (320)
Nous négocions le prix de la carte grise, ce qui fait baisser le prix affiché du véhicule à 12 210 €.
Sauf qu'au final, cette voiture va me coûter 12700 €.
Après réflexion, je me suis étonnée du prix exorbitant de ces "frais" sur un véhicule d'occasion.
Voici le détail :
- BONY PASS EXO ART.261.CGI : 91 € (Je ne sais pas ce que c'est)
- FRAIS IMMAT KIT SECU AMPOULES : 150 € (La voiture étant d'occasion, elle est déjà immatriculée et le kit d'ampoules varie de 8 à 11 € sur Oscaro)
-BONY PASS SILVER TVA20% : 79 € (Je ne sais toujours ce que c'est)

Pourriez-vous me donner votre avis ? Puis-je refuser ces frais ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
A voir également:

1 réponse

Micha1. Messages postés 6307 Date d'inscription dimanche 31 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 2 266
8 mai 2016 à 12:18
Bonjour,

Pour: frais de mise à la route (un plein, les niveaux, nettoyage véhicule....)

Pour FRAIS IMMAT: tout dépend si c'est l'ancien modèle.

Pour KIT SECU AMPOULES : c'est facultatif.

A vous de voir pour le reste, tout est négociable.
36
Merci pour votre réponse :
La voiture est de 2014 donc rien à changer concernant l'immatriculation.
Ensuite, c'est un véhicule qu'ils ont repris, il me semble que la révision-vidange est inclus dans le prix affiché, non ?
Ce qui me gêne c'est les trois lignes de détails qui ne mentionnent même pas le plein, le nettoyage et les niveaux.
De plus, je pensais que ces frais ne s'appliquaient pas sur une voiture d'occasion.
5
Si le prix ttc est affiché la mise à la route du véhicule est compris on paye que l'immatriculation interdit vous avez paye 2 fois
2