Dégats des eaux faux plafond, Que faire?
sebgrand
-
seb 91 -
seb 91 -
Bonjour,
voilà j'ai un soucis et j'aurais aimez avoir vos conseils!
Donc j'ai eu un dégât des eaux sur mon faux plafond, suite a une fuite d'eau dans la cuisine de ma voisine du dessus ! Ce qui a causés des grosses taches !
La fuite est maintenant bien réparé coté voisine, l'assurance à donc fait passé un artisan peintre pour faire un devis, ce qu'il a fait aujourd'hui, mais mon problème, c'est que dans son devis il prévoit seulement de refaire la peinture du plafond !
J'ai peur qu'il s'agit d'une solution cache misère, je craints que de l'humidité ce trouve prisonnière entre le faux et le vrai plafond, et que dans quelques mois les taches réapparaissent !
merci d'avance de vos lumières !
voilà j'ai un soucis et j'aurais aimez avoir vos conseils!
Donc j'ai eu un dégât des eaux sur mon faux plafond, suite a une fuite d'eau dans la cuisine de ma voisine du dessus ! Ce qui a causés des grosses taches !
La fuite est maintenant bien réparé coté voisine, l'assurance à donc fait passé un artisan peintre pour faire un devis, ce qu'il a fait aujourd'hui, mais mon problème, c'est que dans son devis il prévoit seulement de refaire la peinture du plafond !
J'ai peur qu'il s'agit d'une solution cache misère, je craints que de l'humidité ce trouve prisonnière entre le faux et le vrai plafond, et que dans quelques mois les taches réapparaissent !
merci d'avance de vos lumières !
A voir également:
- Dégât des eaux plafond placo
- Fuite d'eau plafond danger - Meilleures réponses
- Fuite au plafond - Meilleures réponses
- Plafond cmg 2025 - Guide
- Plafond paje 2025 - Guide
- Plafond quotient familial 2025 - Guide
- Plafond prudhomme - Guide
- Degat des eaux suite travaux artisan - Forum Immobilier
5 réponses
bonjour ce serait interessant de savoir si vous êtes propriétaire ou locataire.
S'il était possible de démonter un morceau de faux plafond pour voir ce qu'il se passe, ce serait interessant, car en effet, le fait de réparer la fuite ne fait pas disparaître l'humidité comme par magie.
Contactez le voisin du dessus ou même son assurance si vous la connaissez pour réclamer que la vérification de l'état de votre faux plafond et de ce qu'il y a au dessus soit faite, et un séchage par ventilation chaude éventuellement.
S'il était possible de démonter un morceau de faux plafond pour voir ce qu'il se passe, ce serait interessant, car en effet, le fait de réparer la fuite ne fait pas disparaître l'humidité comme par magie.
Contactez le voisin du dessus ou même son assurance si vous la connaissez pour réclamer que la vérification de l'état de votre faux plafond et de ce qu'il y a au dessus soit faite, et un séchage par ventilation chaude éventuellement.
l'entrepreneur doit tester le taux d'humidité du mur avant de faire quoi que ce soit, c'est le seul moyen d'être sure qu'aucune taches n'apparaitra par la suite
Tout d'abord merci pour vos réponse si rapide, donc oui le suis propriétaire, sinon je ne pense pas que je puisse démonte un morceaux car il s'agit de grand plaque (3m par 1m20) donc ça serai pas évidant. Concernant la voisine, il n'y a aucun problème, elle a prévenu sont assurance, puis moi j'ai prévenu la mienne, vu qu'il y a un accord entre les 2 compagnie, c'est la mienne qui s'occupe du dossier. Je vais donc peu être les rappelé aujourd'hui pour qu'il fasse venir un gars pour contrôlé l'humidité!
Et pour répondre a Igor1 le problème c'est qu'il n'y a aucune ouverture sur le plafond donc je ne sait pas si ça peu bien séché car le dégâts a eu lieu il y a 3semaines et si l'on touche le plafond au endroit taché on sent que c'est encore humide!
Et pour répondre a Igor1 le problème c'est qu'il n'y a aucune ouverture sur le plafond donc je ne sait pas si ça peu bien séché car le dégâts a eu lieu il y a 3semaines et si l'on touche le plafond au endroit taché on sent que c'est encore humide!
bonjour pas de souci concernant le plafond faire une decoupe au cuter proprement si le faux plafond est en ba13 regarder l'humide,remettre le morceau puis de la bande et de l'enduit feront l'affaire pour repositoinne la decoupe .essayer 1 angle pour profiter des rail muraux.apres le passage du peintre rien ni paraitra
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
par expérience, en période d'éte et avec une bonne aération l'humidité disparait en 15 jours/3 semaines. De plus les peinture à plafond sont maintenant des peinture à l'eau (acrylique) et s'il reste un tantinet d'humidité cela ne devrait pas porter à conséquence. Par conte si la fuite et vraiment récente, il faut espérer que le peintre ne viendra pas de suite, ce qui m'étonnerait beaucoup, à la veille de vacances d'été du bâtiment (aout)
par expérience, en période d'éte et avec une bonne aération l'humidité disparait en 15 jours/3 semaines. De plus les peinture à plafond sont maintenant des peinture à l'eau (acrylique) et s'il reste un tantinet d'humidité cela ne devrait pas porter à conséquence. Par conte si la fuite et vraiment récente, il faut espérer que le peintre ne viendra pas de suite, ce qui m'étonnerait beaucoup, à la veille de vacances d'été du bâtiment (aout)