Réparation chauffe-eau

titia747 - 9 juil. 2008 à 17:17
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 - 9 juil. 2008 à 18:58
Bonjour,
Je suis entrée dans mon nouveau logement la 1er juillet. Pour trouver ce logement, je suis passée par une agence immobilère. Le jour de mon entrée dans le logement, on a fait l'état des lieux et quelques anomalies ont été relevées :
- la poignée de la porte d'entrée qui est cassée : l'agence m'a dit qu'elle enverrait un technicien
- le flexible de douche qui fuit : elle m'a demandé d'en acheter un neuf et de leur envoyer la facture
De plus, le lendemain la lise en route du courant a été effectuée, et là , surprise, le chauffe-eau ne marche pas.
Cela fait depuis là que je dois chauffer l'eau à la casserole pour toutes les tâches quotidiennes ainsi que la toilette. Malgré de multiples appels à l'agence rien est fait (l'intermédiaire à l'agence est en arrêt, l'électricien est surbooké ou l'agence est fermée...).
Que puis-je faire ?
Mes filles en ont vraiment assez de la douche "arrosoir" et ca me coûte pas mal de gaz pour chauffer l'eau.
Enfin, pour ce qui est du flexible de douche à changer, après l'avoir fait et avoir essayé de tirer l'eau, il se trouve que la pièce du robinet à laquel il est fxé est détériorée aussi, j'ai fait plusieur magasin mais personne ne l'a. On m'a donner une pièce à mettre en plus mais ca ne marche pas.
Pareil : que puis-je faire ?
J'ai tout de même payer 437 eurs de frais d'agence, cela fait cher pour vivre ainsi.
Merci d'avance.

1 réponse

Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 837
9 juil. 2008 à 18:58
Bonjour,
faites une LRAR dans laquelle vous mettez l'agence en demeure ( vous marquez bien "je vous met en demeure") de vous fournir un logement en état sous huitaine, avant d'alerter les services d'hygiène et le procureur de la république.
En attendant adressez-vous à l'ADIL de votre département Agence Départementale d'Information sur le Logement
0