Abus de Neuf Mobile

Daniel - 8 juil. 2008 à 19:59
 NJ - 8 juil. 2008 à 21:16
Bonjour,

Je souhaiterais savoir quels recours je peux avoir contre ce que considère un abus de la part de Neuf Mobile. En effet, j'ai acheté dans un magasin informatique un téléphone potable HTC Touch commercialisé par Neuf Télécom. Après plusieurs appels téléphonique a leur service client et d'email, ceux-ci m'informe qu'il est impossible de configurer mon nouveau mobile, puisque je ne l'ai pas acheté chez eux. Voici c-dessous la copie du dernier mail reçu de leur part.

"Cher Monsieur ROUX,

C'est avec attention que nous avons pris connaissance de votre demande concernant le changement de votre terminal et nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à Neuf Mobile.

Nous vous informons que si vous n'avez pas acheté le terminal de chez Neuf, vous ne pouvez pas renouveler votre terminal depuis la gestion de votre compte.

Vous pouvez acheter un nouveau terminal en vous rendant sur le site www.neufstore.fr.

Nous vous remercions d'avoir choisi Neuf Mobile.


Cordialement,
Votre conseiller Neuf Mobile."

Ceci ne peut-il pas être considérer comme de la vente forçée ? Vais je être obligé de racheter le même mobile à deux fois le prix que je l'ai payer ?

Merci de votre réponse et de m'indiquer les démarches à suivre pour obtenir gain de cause.
Daniel Roux

2 réponses

Bonjour Monsieur Roux,
Si j'ai bien compris votre problème, neuf ne veut pas reconfigurer votre nouveau portable sous prétexte que vous ne l'avez pas acheté chez eux, bien que de leur marque.
Le problème n'est pas le portable, mais le fait du non service rendu par rapport à votre accès internet (si j'ai bien compris votre problème) donc chaque mois vous payé votre abonnement, certainement par prélèvement, et donc en avez les preuves.
Aussi, je vous conseille vivement de prendre ces preuves, et de vous rendre à la gendarmerie la plus proche afin de déposer plainte pour non respect de votre contrat , en effet votre engagement est de payer chaque mois, le leur est d'honorer le contrat pour lequel vous payé.
De plus vous avez certainement soit un carte bleue, soit une assurance habitation etc dans lesquelles maintenant il est courant d'offrir le service juridique gratuit.
Pour un problème similaire, sur téléphone portable, j'ai récupéré la ligne en mois de trois jours.
Car en général ils perdent (beaucoup) si l'on va jusqu'au tribunal.
Bon courage

NJ
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RE Bonjour Monsieur ROUX,
j'aurais du me relire,
vous parlez d'un portable téléphone, je vous parle internet, mais la démarche pour le tél portable est identique, ils vous doivent le service pour lequel vous payer et rien d'autre, je ne pense pas que dans votre contrat il y ai la clause d'obligation d'acheter votre matériel chez eux. Si oui, juridiquement cette clause doit être abusive.
NJ
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