Grands parents instables

bobsaoul - 7 juil. 2008 à 09:53
tomance28 Messages postés 902 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2011 - 7 juil. 2008 à 10:21
Bonjour,
j'espère obtenir plus d'informations concernant ma situation qui me rend de plus en plus nerveux et dépressif. J'ai rencontré ma femme ça v faire 5 ans. Entre nous tout se passe bien mais il y a sa mère et son beau père. Au début tout se passait bien et je rendais visite souvent à ma future femme qui disposait d'une porte propre. Jusqu'au jour où le beau père complètement saoûl m'a annoncé qu'il ne voulait plus me voire et qu'il en avait marre de moi etc etc.
Aucun problème, je me suis arrangé avec mes parents et on a trouvé un appartement. Je ne suis pas un mauvais gars loin de là et j'ai une certaine éducation.
Nous avons construit une maison et encore une fois ils sont revenus en nous disant que la maison n'allait pas tenir et que franchement c'était une maison de poupée et bla bla bla blablabla. Enfin vous voyez.
De notre amour et né un enfant une magnifique petite fille qui a maintenant 18 mois. Au début tout se passait super bien, ils nous avaient même proposé de changer de maison que nous on aurait leur grande maison et que eux prendraient notre maison qui est certe beaucoup plus modeste mais neuve. Déjà là un truc m'a fait paniqué : ils voulaient que l'on donne notre maison à la maman de ma femme mais que eux garderaient l'usufruit de la leur. Donc en gros, je pense que nous aurions été pigeon sur toute la ligne. Afin de remettre les choses à leur place la maman de ma compagne est reconnue incapable mentalement par la mutuelle à plus de 66% et le beau père est un gars peu fréquentable vu plus aucun de ses enfants ne lui donne un signe de vie (son dernier il l'a même fait adopté).
La semaine dernière à savoir lundi, notre petite famille s'était décidé d'aller leur rendre visite (obligée pour que j'installe la connection à internet) chez eux. Il faut dire que le lundi depuis plus d'un an est devenu le rituel. Ils arrivent chez nous et on doit leur faire du café et ils restent pendant plus de deux heures. Nous travaillons tous les deux ma femme et moi mais bon peu importe. Arrivé chez eux, pas de beau père juste la maman et tout se passait bien. Ensuite est arrivé son compagnon et là il commence à me hurler dessus comme quoi c'est de ma faute que de toute façon il en a marre de moi etc etc tout ça devant ma fille. Moi je lui demande tout simplement ce qu'il se passe calmement et là il me dit que de je commence à prendre la grosse tête et qu'il ne veut plus me voire. Je prends ma fille et ma femme et nous rentrons à la maison. Plus aucune nouvelle mais encore une fois plutôt que de passer une soirée relax nous sommes sur les nerfs.
Samedi ma femme n'annonce que sa mère lui a hurlé dessus au téléphone et qu'elle venait lundi (aujourd'hui) pour prendre la petite et faire une promenade. Qu'elle venait à 17h00 et que l'on avait intérêt à être là. Pour nous c'est impossible car nous rentrons au plus tôt à 17h30.
Je me demande bien ce que nous pouvons faire pour :
- protéger notre couple
- protéger notre enfant contre ces personnes qui sont instables et assez violentes (en paroles pour le moment) et qui n'ont jamais su s'occuper d'enfants (ma femme ce n'est pas sa mère qui l'a élevé mais sa grand mère ...)
Si des personnes peuvent nous donner des renseignement ou me rassurer ce serait gentil et surtout ça rassurerait un papa dans l'inquiétude.

PS je ne sais pas si ça peut faire quelque chose mais nous habitons en Belgique

1 réponse

tomance28 Messages postés 902 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2011 504
7 juil. 2008 à 10:21
déja je suis surprise que ce soit une mutuelle qui décide de l'incapacité mentale de quelqu'un ????? en France une mutuelle est un organisme de remboursement qui complète la Sécurité Sociale en ce qui concerne les frais de maladie et matrnité. En Belgique ?

Enfin, sachez que votre maison est votre propriété privé et que vous n'êtes pas tenu d'y recevoir qui vous ne voulez pas. Et personne ne peux vous contraindre à ouvrir votre porte....Donc à 17 heures là ou pas là ont s'en fiche c'est chez vous....Et s'il y a du grabuge appelez la police....


Le seul conseil que je pourrais vous donnez dans un cas comme le votre serais de ..... démanager....Pour vous éloignezde ces gens néfastes.......là votre enfant est petit..mais que ce passeras t'il quand il auras 10/12 ans ???? Quel image aurat 'il de ses parents à les voir térroriser par les grands parents ?? Ne vous laissez pas faire....votre beau père boit..... prenez le de beau matin quand il est à jeun et mettez les choses à plat avec lui....Dites que vous refusez qu'il fasse intrusion à votre domicile comme cela tout les lundis....que dorrénavent se seras vous qui irez de temps en temps chez eux, et non le contraire.....

Ne vous laissez pas faire par ses tyrans.
Courage défendez votre famille et vos droits.
Romane
0