BOITE AUX LETTRES

Modange - 4 juil. 2008 à 09:40
 martin - 27 févr. 2011 à 22:57
Bonjour,

Le syndic a t il le droit d'oter le nom de mon ami sur ma boite aux lettres.
Je suis propriétaire, mon ami est venu s'installer avec moi et j'ai mis son nom avec une étiquette sur la boite aux lettres.
Nous avons retrouvé ce matin la booite aux lettres sans son nom et il y a avait un mot de mis sur la porte d'entrée stipulant que les étiquettes étaient interdites.
Or, depuis que je vis dans cet immeuble (4 ans) d'autres personnes ont mis des étiquettes et jusqu'a ce jour, elles y sont encore.

Le syndic a t il le droit de faire cela sans nous prévenir préalablement, car mon ami et aujourd'hui embarrassé, il ne recevra pas son courrier.

Merci de votre aide.

modange

6 réponses

Bonjour,

En échange de l'autre étiquette, votre syndic vous doit (cela fait partie de ses obligations) une autre étiquette oficielle où figurera le nom de votre ami. Il devra l'installer en échange de l'autre. Contactez-le par téléphone pour lui communiquer son nom, et en attendant, je ne vois pas pourquoi on vous empêcherait de poser provisoirement une étiquette sur votre boîte afin de prévenir le facteur.
2
Il faudrait souligner que le provisoire est soumis à une démarche paralléle de l'intéressé:
faire une demande de rectification de la Plaque ou de l'Etiquette, auprès des Services compétents, Agence de Location, Régie, Syndic, Concierge, Gardien ou propriétaire.
Nous savons que le provisoire dure, et que nous sommes soumis au Réglement de Copropriété "LOIS organiques des Immeubles".
0