Etat des lieux avant signature vente

Signaler
-
 vincent -
Bonjour,

dans 15 jours nous devons signer le même jour, la vente de notre appart et l'achat de notre maison.
Au départ, l'ancien propriétaire de la maison acceptait de nous laisser les clés de la maison pour que nous puisssions déménager le WE prochain.
Maintenant que nous avons tout organisé, il nous prévient qu'il n'est plus d'accord.
Je sais qu'il est dans son droit mais cela me pose beaucoup de question.
A t'on la possibilité de demander un état des lieux au notaire avant la signature et éviter de mauvaise surprise en arrivant dans la maison ?

2 réponses

bonjour
je viens de lire votre message et nous sommes dans la meme situation ; la proprietaire nous avait promis que nous aurions pu rentrer avant pour effectuer travaux nettoyage ....et surtout pour que notre fils s habitue a la maison avant la rentrée scolaire car notre date de signature devrait etre fin aout
Mais pour repondre a votre question oui vous pouvez faire un etat des lieux avant la signature et indiquer au notaire se qu il ne va pas un carreau cassé alors qu a la visite il n etait pas §!!!!! ect ect on peut avoir de mauvaises surprises malgrés que sur le compromis s est indiqué que l on achéte en l état
En l état oui mais en état comme vous l aviez visité §§§!!!!!!!!!
Messages postés
902
Date d'inscription
vendredi 16 mai 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
7 février 2011
425
Le propriétaire est tout à fait en droit de ne pas vous donnez les clès avant la signature définitive..... car immaginer que pour X raisons la vente ne se fasse pas , vous seriez déjà dans les lieux..... pour ce qui est de l'état des lieux ... appelez l' ADIL lundi matin ils sont agréer auprès du ministère au logement , il y a des antennes sur toute la France, et dans chaque département. Ils vont pouvoir vous aidez.
Romane
Dossier à la une