Frais bancaire / autorisation de prélèvement
Résolu/Fermé
A voir également:
- Dde ouv la
- Frais mep prlv sepa - Meilleures réponses
- Prvt a.pro.fam - Meilleures réponses
- Frais bancaire lettre info compte debiteur non autorise - Forum - Chèques
- Frais bancaire pour rejet de prelevement ✓ - Forum - Banque et Crédit
- Frais bancaires divers abusifs ✓ - Forum - Banque et Crédit
- Frais bancaire prelevement impayé ✓ - Forum - Banque et Crédit
- Frais bancaire releve de compte par rubrique - Forum - Banque et Crédit
2 juil. 2008 à 01:15
2 juil. 2008 à 17:00
Avant aussi cela prenait du temps, mais c'était gratuit. Aujourd'hui, tout se paie même la simple photocopie.
Quelques fois il y a un peu d'abus !!!!!! Mais attention à force de tirer sur la corde, ellle se casse.
Et cela a déjà commencé, les clients contestent de plus en plus les frais facturés pour la moindre bricole. Je pense que personne n'est dupe et nous sommes capables d'évaluer un coût. De plus certains tarifs vont du simple au triple d'une banque à l'autre, alors de qui se moque t'on.
Cordialement
2 juil. 2008 à 18:11
Pourquoi l'Etat n'intervient-il pas pour fixer des limites et rendre plus équitables ces frais multiples et variés ?
Un chèque tous les mois ne prend-il pas plus de temps qu'un prélèvement automatique établi une bonne fois pour toute ?
Je maintiens donc le qualificatif "injustifié", et suis de ceux qui pensent que la déréglementation en la matière n'existe qu'au détriment du consommateur, et pour le plus grand bénéfice des établissements bancaires !
7 juil. 2008 à 19:12
Bon, pour être sérieux, la plupart des banques régionales facturent cela, ce n'est pas facturé pour tous les services publics (impôts, EDF...). Facturé uniquement pour tout autre service annexe, il y a un traitement immédiat et ensuite l'acceptation de tous les prélèvements à venir. Cette possibilité de paiement est un service donné par la banque, et un service, c'est souvent payant. Bon, Ok, ça fait un peu cher de la mise en place, si c'est si gênant, contactez votre gestionnaire bancaire qui pourra (peut-être) faire un geste commercial.
19 sept. 2008 à 19:05
Je souhaitais répondre à votre message par rapport aux frais de mise en place de virement permanent, en effet, ce n'est pas toujours clairement signalé par le conseiller mais cette facturation est sensée être stipulée dans le contrat que vous avez signé lors de l'ouverture du compte.
Ainsi toute demande de virement permanent est automatiquement facturée et directement débitée de votre compte. Il faut savoir également que lorsque vous demandez à modifier le montant de ce virement permanent, cette opération est de nouveau facturée.
Les chèques et les opérations bancaires telles que les virements ne sont pas traités de la même façon, ce qui explique que les chèques n'engendrent pas de frais.
Quant à la différence de tarification entre les établissements bancaires c'est propre à chacun, chaque banque à ses propres "prix" comme les supermarchés.
Cordialement,