Blocage saisie attribution

Signaler
Messages postés
7
Date d'inscription
vendredi 3 février 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mars 2021
-
 Avantcetaitmieux -
Bonjour, nous sommes en plein projet immobilier, nous signons le compromis dans 1 semaine. Notre courtier est en train de contacter les banques pour l'emprunt. Notre dossier est solide avec un peu d'argent de côté, 2 bons salaires et toutes nos factures à jour. Malheureusement, mon conjoint vient d'avoir un blocage saisie attribution sur son compte bancaire. Il s'agit d'un prêt à la consommation qui date de plus de 10 ans, et qu'il n'avait pas pu rembourser à l'époque puisque sans emploi ni logement à ce moment là. Il avait complètement zappé ce crédit car il n'avait plus de nouvelles depuis longtemps. Bref, nous acquiescons pour procéder à la main levée du compte bancaire et allons rembourser ce crédit impayé rapidement. La question est :le blocage saisie attribution peut il bloquer le prêt immo auprès des banques? Comme c'est indiqué sur le relevé bancaire qu'ils vont demander, ça ne fait pas très sérieux ?? J'ai lu sur plusieurs sites que cela n'entraîne pas le fichage bancaire, d'autant plus que nous allons rembourser sa dette. Merci de votre aide.

2 réponses

Messages postés
6850
Date d'inscription
mardi 23 avril 2019
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 avril 2021
4 608
Bonjour

Si la banque prêteuse a vu sur la saisie attribution elle pensera que vous êtes mauvais payeur et pourra arrêter son étude de dossier oui. C'est à son appréciation

Bonsoir,

En effet, l’analyse de vos relevés de compte fera ressortir la saisie attribution. Alors, le risque de refus de ce prêt immobilier sera important.

Raisonnablement, il est préférable de différer votre projet mais cette réflexion m’appartient.