Blocage saisie attribution

oprisci Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2021 - 2 mars 2021 à 23:10
 Avantcetaitmieux - 3 mars 2021 à 00:48
Bonjour, nous sommes en plein projet immobilier, nous signons le compromis dans 1 semaine. Notre courtier est en train de contacter les banques pour l'emprunt. Notre dossier est solide avec un peu d'argent de côté, 2 bons salaires et toutes nos factures à jour. Malheureusement, mon conjoint vient d'avoir un blocage saisie attribution sur son compte bancaire. Il s'agit d'un prêt à la consommation qui date de plus de 10 ans, et qu'il n'avait pas pu rembourser à l'époque puisque sans emploi ni logement à ce moment là. Il avait complètement zappé ce crédit car il n'avait plus de nouvelles depuis longtemps. Bref, nous acquiescons pour procéder à la main levée du compte bancaire et allons rembourser ce crédit impayé rapidement. La question est :le blocage saisie attribution peut il bloquer le prêt immo auprès des banques? Comme c'est indiqué sur le relevé bancaire qu'ils vont demander, ça ne fait pas très sérieux ?? J'ai lu sur plusieurs sites que cela n'entraîne pas le fichage bancaire, d'autant plus que nous allons rembourser sa dette. Merci de votre aide.

2 réponses

AN.Banker Messages postés 10139 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 8 585
2 mars 2021 à 23:54
Bonjour

Si la banque prêteuse a vu sur la saisie attribution elle pensera que vous êtes mauvais payeur et pourra arrêter son étude de dossier oui. C'est à son appréciation
1
Avantcetaitmieux
3 mars 2021 à 00:48
Bonsoir,

En effet, l’analyse de vos relevés de compte fera ressortir la saisie attribution. Alors, le risque de refus de ce prêt immobilier sera important.

Raisonnablement, il est préférable de différer votre projet mais cette réflexion m’appartient.
1