Comment résilier une carte bancaire [Résolu]
A voir également:
- Lettre résiliation carte bancaire société générale
- Résilier carte bancaire société générale - Meilleures réponses
- Résiliation carte bancaire société générale - Meilleures réponses
- Résilier un abonnement sur ma carte bancaire ✓ - Forum - Cartes bancaires
- Carte bancaire visa à la societe générale - Forum - Cartes bancaires
- Menace de clôture de compte bancaire - Forum - Banque et Crédit
- Lettre résiliation compte bancaire société générale - Conseils pratiques - Banque et crédit
- Résiliation carte bancaire société générale ✓ - Forum - Cartes bancaires
6 réponses
hachmi
Bonjour,
Voici une lettre type de résiliation de carte bleue:
Nom, prénom
Adresse
CP - Ville
Destinataire
Adresse
CP - Ville
A <...>, le <...>
Recommandé avec AR
Objet : Résiliation du contrat de carte bancaire
Madame, Monsieur,
Par la présente, je vous informe que je ne souhaite pas reconduire le contrat de ma carte N°XXX, expirant le <...date...>, et ce à compter du <...date...>.
Je vous remercie de faire le nécessaire afin qu’aucune cotisation ou service rattaché à cette carte ne soit débité sur mon compte après cette date.
Je passerai vous restituer la carte dans votre agence le <...date...>.
OU
J’atteste avoir procédé à la destruction de cette carte moi-même.
Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sentiments les meilleurs.
votre signature
N'oubliez pas de rendre votre carte inutilisable, soit en la rendant à votre agence, soit en la détruisant vous-même.
http://www.lettres-utiles.com/lettres/resilier-son-contrat-de-carte-bancaire-187.html
Voici une lettre type de résiliation de carte bleue:
Nom, prénom
Adresse
CP - Ville
Destinataire
Adresse
CP - Ville
A <...>, le <...>
Recommandé avec AR
Objet : Résiliation du contrat de carte bancaire
Madame, Monsieur,
Par la présente, je vous informe que je ne souhaite pas reconduire le contrat de ma carte N°XXX, expirant le <...date...>, et ce à compter du <...date...>.
Je vous remercie de faire le nécessaire afin qu’aucune cotisation ou service rattaché à cette carte ne soit débité sur mon compte après cette date.
Je passerai vous restituer la carte dans votre agence le <...date...>.
OU
J’atteste avoir procédé à la destruction de cette carte moi-même.
Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sentiments les meilleurs.
votre signature
N'oubliez pas de rendre votre carte inutilisable, soit en la rendant à votre agence, soit en la détruisant vous-même.
http://www.lettres-utiles.com/lettres/resilier-son-contrat-de-carte-bancaire-187.html
hachmi
Bonjour,
Je posséde une carte à la société générale,voici ce qu'elle stipule sur la résiliation d'un contrat pour la "carte bancaire":
ARTICLE 13:
13.1 Le présent contrat est conclu pour une durée indéterminée .
13.2 Il peut être résilié à tout moment par écrit par le titulaire de la carte ou du compte concerné, ou par la Société Générale. Cette résiliation prend effet un mois après la date d'envoi de sa notification à l'autre partie.
13.3 En cas de résiliation, le titulaire de la carte s'engage à restituer la carte, et à respecter l'ensemble des obligations contractuelles mises à sa charge dans le cadre du présent contrat, jusqu'à ce que la résiliation devienne effective.
Je posséde une carte à la société générale,voici ce qu'elle stipule sur la résiliation d'un contrat pour la "carte bancaire":
ARTICLE 13:
13.1 Le présent contrat est conclu pour une durée indéterminée .
13.2 Il peut être résilié à tout moment par écrit par le titulaire de la carte ou du compte concerné, ou par la Société Générale. Cette résiliation prend effet un mois après la date d'envoi de sa notification à l'autre partie.
13.3 En cas de résiliation, le titulaire de la carte s'engage à restituer la carte, et à respecter l'ensemble des obligations contractuelles mises à sa charge dans le cadre du présent contrat, jusqu'à ce que la résiliation devienne effective.
vivie
Faites un courrier à votre banque en expliquant que vous ne souhaitez pas renouveler votre cb à son expiration
fredfred811
- Messages postés
- 1
- Date d'inscription
- dimanche 10 avril 2011
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 10 avril 2011
Bonjour à tous,
J'ai résilié et restitué ma CB en agence.
Cependant la banque continue à me facturer le "compte service" (6.05€/mois) en prétextant que la résiliation de la CB n'entraine pas la résiliation du compte service. Pour moi ce sont 2 choses liées. Non ?
Pour moi c'est la personne au guichet qui n'a pas fait son boulot ?!
Je suis donc en train de me battre pour obtenir le remboursement de ces frais pour la période qui a suivi la résiliation (31-12-2010 !!)
Histoire d'être totalement transparent, ce compte courant n'a plus qu'une seule vocation : alimenter le remboursement d'un crédit mobilier. Je l'alimente mensuellement par un virement automatique du montant du remboursement de crédit.
Merci de votre éclairage sur le sujet
Cdlt
J'ai résilié et restitué ma CB en agence.
Cependant la banque continue à me facturer le "compte service" (6.05€/mois) en prétextant que la résiliation de la CB n'entraine pas la résiliation du compte service. Pour moi ce sont 2 choses liées. Non ?
Pour moi c'est la personne au guichet qui n'a pas fait son boulot ?!
Je suis donc en train de me battre pour obtenir le remboursement de ces frais pour la période qui a suivi la résiliation (31-12-2010 !!)
Histoire d'être totalement transparent, ce compte courant n'a plus qu'une seule vocation : alimenter le remboursement d'un crédit mobilier. Je l'alimente mensuellement par un virement automatique du montant du remboursement de crédit.
Merci de votre éclairage sur le sujet
Cdlt
azerlille
Votre banque a raison... Sauf que le package mensuel, déjà souvent inintéressant, l'est encore plus sans carte !
Résiliez ce package, en principe c'est zero souci, mais vous aurez du mal à vous faire rembourser les mois passés. (Sauf à ce que la banque ait un intérêt à vous vendre autre chose qui vous intéresse, et que ça se joue en négo, mais ça ne semble pas trop coller à votre situation...).
Si vous souhaitez tenter de faire sauter les mois passés par tous les moyens, essayez de voir si la banque n'a pas un tort quelque part, mais un tort qui dépasse la morale et le bon sens : du genre oublier de vous prévenir (de façon correcte et suffisante) en cas de changement de tarifs à la hausse... (Attention : une mention sur le relevé suffit, et s'il vous manque un relevé c'est pas forcément bon pour vous).
Résiliez ce package, en principe c'est zero souci, mais vous aurez du mal à vous faire rembourser les mois passés. (Sauf à ce que la banque ait un intérêt à vous vendre autre chose qui vous intéresse, et que ça se joue en négo, mais ça ne semble pas trop coller à votre situation...).
Si vous souhaitez tenter de faire sauter les mois passés par tous les moyens, essayez de voir si la banque n'a pas un tort quelque part, mais un tort qui dépasse la morale et le bon sens : du genre oublier de vous prévenir (de façon correcte et suffisante) en cas de changement de tarifs à la hausse... (Attention : une mention sur le relevé suffit, et s'il vous manque un relevé c'est pas forcément bon pour vous).
J'ai un souci avec la banque casino, j ai déjà envoyé la carte découpé il y a quelques années mais il me l'a réclame toujours et me prélève des frais, des assurances... Je ne sais plus quoi faire pour résilier cette carte, j'ai envoyé recommandé ...
Merci auparavant.
Hélène