Pose de fenetres de toit et déclar. préalable

bidolivier - 1 juil. 2008 à 14:04
 didi - 11 août 2008 à 14:11
Bonjour,

je vient de faire une demande de déclaration préable pour la pose de 3 fenetres de toit . La maison est une fermette que est au bord d'une route mais caché par une dépendance , donc personne ne les verraient .

La déclaration à été acceptée à condition que l'installation des fenetres sont affleurantes à la toiture ( raccords Velux ) selon le PLU en cours . Or j'ai déja acheté les fenetres et avec des raccords classiques et qui ne sont pas de marque Velux donc je suis embeter . J'ai pris RDV avec le maire de la commune qui ne veux entendre parler d'un accord mais ne veux pas non plus me dire se que je risque si je les installe quand meme .

Alors ma question est : qu'est ce que je risque en cas d'installation de fenetres de toit sans autorisation ?

Merci pour toute réponse

2 réponses

bonjour : Y a-t-il une grande différence avec les Vélux, si oui laquelle. Est-ce que cela dépasse davantage et de combien. Si c'est minime, vous devez pouvoir courrir le risque, cela m'étonnerait qu'on vous les fasse enlever.
Je ne suis pas certaine qu'ils viennent contrôler contrairement au permis de construire.
14
La première chose consiste à consulter de visu le P.L.U. qui est à votre disposition en mairie. Il me semble étonnant qu'une marque et encore plus, un type précis de produit soit cité dans ce document,(il est peut-être fait mention de la phrase : fenêtres de toit de type....................) si une hauteur de débord est mentionnée et que votre fenêtre est beaucoup plus haute, là, il peut y avoir litige.

Si vous le voulez, faites moi part de l'article précis du P.L.U; je vous répondrai quand aux conséquences........
8