Loi de Robien

Tinocorleone Messages postés 5 Date d'inscription mardi 1 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2008 - 1 juil. 2008 à 14:42
 RICHARD BACH - 23 déc. 2008 à 16:12
Bonjour,
Je suis à recherche d'un appart en location du coté du pays d'Aix et Marseille. Etant donnée le prix des loyers et faisant partie d'une tranche ne bénifiant d'aucune aide, c'est trés difficile de me loger proche de mon travail.
J'aurai donc aimer trouver des tarifs de location plus abordable, la loi de Robien n'est-elle pas prévu a cet effect également? Existe-t-il un endroits ou une institution qui propose ce type de location?

Merci d'avance de votre aide!
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

En loi rodien le prix du m² est fixé selon des zones. Ce sont des grands groupes qui proposent ce type de bien comme le groupe Omnium finance. Il faut vous renseigner vers labas et voir si ce groupe y travaille.
0
Tinocorleone Messages postés 5 Date d'inscription mardi 1 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2008
2 juil. 2008 à 12:03
Merci, de votre réponse même si elle a pas complètement éclairé ma lanterne. Je pense avoir compris le principe de la loi, mais peut-être naïvement de ma part, je souhaiterai savoir comment en profiter concrètement en tant que locataire.
Mais je pense que cette loi favorise juste l'investisseur concrètement et pas forcément les salaires moyens et les locataires!!
0
anana > Tinocorleone Messages postés 5 Date d'inscription mardi 1 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2008
2 juil. 2008 à 13:37
Bonjour,

Effectivement cette loi favorise simplement les investisseurs, mais l'avantage pour les locataires c'est de loger dans un appartement neuf à un prix raisonnable. On peut voir très souvent que les logements ancien sont au même prix que ceux en robien neuf. Moi même j'ai un appartement en loi robien et au niveau qualité-prix ce n'est pas négligeable.
Par contre c'est la loi borloo qui avantage plus les locataires car il y a un plafond de loyer, c'est un peu plus situé dans le domaine du "social", mais il y en a moins.
0
Tinocorleone Messages postés 5 Date d'inscription mardi 1 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2008 > anana
2 juil. 2008 à 16:26
Merci Anana pour ces explications. Vous êtes passer par quel organisme pour trouver votre appart? Moi c'est exactement ce que je veux du neuf dans des prix raisonnables! Je vis en région PACA et les prix sont fous, aussi fou que ceux qui les fixent!
0
anana > Tinocorleone Messages postés 5 Date d'inscription mardi 1 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2008
3 juil. 2008 à 13:22
Il n'y a pas de quoi. ;-)

Moi je suis chez Omnium finance.
Tapez ce nom sur google vous trouverez.

Bonne recherche.
0
RICHARD BACH > anana
23 déc. 2008 à 16:12
je tombe vraiment par hasard sur votre conversation en faisant des recherches pour mon travail ( je suis conseillers en investissement et je travaille avec le groupe omnium finance ) je sais que nous avons actuellement une residence en construction sur roquebrune sur argens cependant le groupe propose par le biais de son nouveau site omnium gestion assez simple d'utilisation la possibilite de trouver son logement avec un moteur de recherche simple et rapide c'est un avantage pour l'investisseur et une securite car cela lui permet de trouver plus rapidement un locataire le lien et sur la page d'acceuil du site du groupe omnium finance
0