Degats des eaux

Altrame - 30 juin 2008 à 21:23
 altrame - 30 juin 2008 à 22:50
Bonjour,
Mon voisin m'a prévenu il y a quelques temps que de l'eau coulait le long de son mur (son appartement se situe sous le mien). Le plombier de l'immeuble est venu dans mon appart et s'est aperçu qu'il y avait une fuite sous l'évier de ma cuisine (qui était dissimulée derrière une plache en bois).... Ma question est la suivante : étant locataire (comme mon voisin) quel est la procédure à adopter ? Doisje déclarer les faits à mon assurance ? Est-ce à mon voisin de le faire ? Je précise que les dégâts (minimes, je crois) ne touchent que son appartement...
Voilà. J'espère avoir été clair et que quelqu'un pourra répondre à mes questions...Merci d'avance !!!

6 réponses

annga Messages postés 533 Date d'inscription mercredi 16 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2015 670
30 juin 2008 à 21:38
prévenir le propriétaire pour qu'il envoie un réparateur, ne le faites pas vous m^eme car en cas de problème vous seriez responsable
0
Merci pour ta réponse annga... Mais le propriétaire a déjà envoyé le plombier : la fuite est réparée... Mais je ne sais pas quelle est le procédure à suivre maintenant...
0
annga Messages postés 533 Date d'inscription mercredi 16 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2015 670
30 juin 2008 à 22:15
votre voisin doit contacter son assurance qui contactera celle du propriétaire en cas de besoin
vous même n'avez pas de dégats?
0
Non... L'eau gouttait dans un trou qui conduisait à l'appartement d'en bas... Je n'ai donc aucune démarche à faire ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
annga Messages postés 533 Date d'inscription mercredi 16 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2015 670
30 juin 2008 à 22:46
vous pouvez la prévenir mais ce n'est pas sindispensable puisque le problème est réglé, et si il a des suites le proprio se retournera contre le plombier
0
MErci beaucoup...
0