Maison mitoyenne, quels sont mes droits?
hurel
Messages postés
4
Statut
Membre
-
pp -
pp -
Bonjour,
nous avons acheté 1 maison mitoyenne. le soucis est que nos voisins ont une vue directe sur notre terrasse. ils ont une porte fermière (depuis 5 mois) qu'ils ouvrent et ferment suivant leurs lubies.
ce qui fait que nous sommes obligés de mettre notre salon de jardin assez loin dans le fond de notre jardin pour manger tranquillement mais que de toutes façons ils voient nos allées et venues, nos convives, etc...
cette maison est construite depuis les années 1935 environ, les ouvertures sont existantes depuis cette date et je souhaite savoir si la loi nous autorise à faire murer leur porte fenêtre qui donne sur notre terrasse. nous souhaitons avoir une vrai intimité...
merci pour vos réponses....
cath. hurel
nous avons acheté 1 maison mitoyenne. le soucis est que nos voisins ont une vue directe sur notre terrasse. ils ont une porte fermière (depuis 5 mois) qu'ils ouvrent et ferment suivant leurs lubies.
ce qui fait que nous sommes obligés de mettre notre salon de jardin assez loin dans le fond de notre jardin pour manger tranquillement mais que de toutes façons ils voient nos allées et venues, nos convives, etc...
cette maison est construite depuis les années 1935 environ, les ouvertures sont existantes depuis cette date et je souhaite savoir si la loi nous autorise à faire murer leur porte fenêtre qui donne sur notre terrasse. nous souhaitons avoir une vrai intimité...
merci pour vos réponses....
cath. hurel
A voir également:
- Vente maison mitoyenne priorité
- Répartition prix de vente indivision - Guide
- Maison mitoyenne par le garage - Forum Voisinage
- Decharge de vente - Accueil - Modèles de lettres Patrimoine
- Mon frère vide la maison de ma mère - Forum Justice
- Vente à terme libre maison - Forum Immobilier
3 réponses
vous pourriez mettre des claustras, mais murez vous causerais des problème
quelle distance entre leur porte et votre terrain?(il faut 6 m minimum)
lorsqu'ils ont fait l'ouverture avez vous été consultés?
quelle distance entre leur porte et votre terrain?(il faut 6 m minimum)
lorsqu'ils ont fait l'ouverture avez vous été consultés?
Faut pa s acheter une maison mitoyenne pour avoir de l'intimité, vous avez acheter en connaisance des désagréménts.
bonjour
mon compagnons a acheté depuis plus de 20 ans
nous avons aussi le mème soucis car sait une fenètre qui donne directement sur notre terrasse, lui ca ne le géné pas car il était seul.
mais maintenant nous aimerions que le propriétaire face murer la fénètre.
j'aimerais s'avoir si cela et possible si une lois le permet et qu'elle démarche faire .
si vous avez des adresse ou autres pouvez vous me le dire merci beaucoup.
G.bely
mon compagnons a acheté depuis plus de 20 ans
nous avons aussi le mème soucis car sait une fenètre qui donne directement sur notre terrasse, lui ca ne le géné pas car il était seul.
mais maintenant nous aimerions que le propriétaire face murer la fénètre.
j'aimerais s'avoir si cela et possible si une lois le permet et qu'elle démarche faire .
si vous avez des adresse ou autres pouvez vous me le dire merci beaucoup.
G.bely