Ppe à chaleur

chouxinet - 28 juin 2008 à 00:54
 Migou76 - 1 août 2010 à 23:26
Bonjour,

Nous habitons une maison ancienne isolée à 50%

La superficie est de 160M² pour une consommation en fuel de 2700l
Nous avions projeté de nous équiper d'un chauffage d'appoint au bois pour limiter notre consommation.

Entre temps un vendeur de ppe à chaleur nous a contacté pour nous faire une étude.
Avec un tel équipement la puissance nécessaire ne serait plus de 27000KW mais de 6750Kw et par voie de conséquence
au lieu des 2700€ de fuel nous ne dépenserions plus que 670€ en électricité.
par contre cet équipement serait doté d'une résistance pour améliorer le rendement en cas de froid <-5°C

Le type a l'air sérieux et travaille en partenariat avec l'EDF.
Il nous propose une ppe DAIKIN AIR EAU ERHQ016AA pour un cout de 15000€(G EXT 6825€ GINT5670€ tampon 600€ et pose 1700€)

J'aurai aimé savoir si je devais conserver ma chaudière en relève?
Qu'elle est le rôle de cette résistance?
et aussi s'il fallait craindre la libéralisation des prix de l'électricité en 2010 comme j'ai pu le lire dans le forum

Merci de vos remarques et de votre aide

7 réponses

syam10 Messages postés 21 Date d'inscription mardi 1 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2008 1
1 juil. 2008 à 11:18
bonjour monsieur madame, nous somme une entreprise de reims installateur dans les nouvelles energies
j'aurais besoin d'autres elements cadire la hauteur sous plafond ainsi que le nombre de radiateurs de votre habitation et le type
mais le mieux se serait un rendez vous afin d'etudier avec vous votre projet dans le moindre detail
vous pouvez nous contactez au 0326070288 ou notre site labeleco.fr
le role de la resistance permet de faire un appoint quand la pome a chaleur ne fournit plus la puissance necessaire s'est pour cela qu'une bonne etude permet parfois de ne pas avoir recourt a cette appoint electrique
nous travaillons avec daikin mais aussi ciat qui a un bon rendement a tres basse temperature
n'hesitez pas a nous contacter l'aquipe labeleco.fr
1