évaluation de la provision pour charge

bertrand - 27 juin 2008 à 16:31
droopy75 Messages postés 2697 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016 - 27 juin 2008 à 19:39
Bonjour,

Pendant un an et demi, ma compagne et moi avons vécu dans un appartement dont le loyer était d'environ 700 € dont 90 € de provisions pour charges.

Au bout de six mois, nous avions donc provisionné 6 x 90 = 540 € pour les charges, et on nous a réclamé 600 € supplémentaires pour faire correspondre au réel !!! Nous nous sommes dit que c'était beaucoup, mais possible, alors nous avons payé...

L'année suivante, on nous a augmenté la provision pour les charges de quelques euros seulement, et aujourd'hui, nous nous retrouvons avec une somme de 900 € à payer pour rejoindre les charges réelles !!! Somme que l'on nous prélève sur la caution, car nous venons de quitter cet appartement...?!

Est-il légal de calculer les provisions pour charges de manière aussi basse? Est-ce pour faire paraitre le loyer beaucoup moins chère? Pouvons nous faire quelque chose contre ça?

PS : il y a un Syndic de copropriété, et lorsque nous avons demandé le détail des charges de copropriété, il apparait des factures exorbitantes, comme 25 000 € pour l'entretien des jardins par ex (il y a à tout cassser 100 m² de jardin..c'est en île de france)

1 réponse

droopy75 Messages postés 2697 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016 2 292
27 juin 2008 à 19:39
Bonjour,
Oui c'est important d'annoncer un chiffre bas de charges. Si vous annoncez la couleur dès le départ, aucun candidat à la location.
Quand aux 25000 € pour l'entretien du jardin c'est éxagéré et je pense que le détail fournit ne correspond pas à la réalité. Ils passent sur le dos du locataire des charges de répartion du propriétaire.
1