Positionnement d'un cabanon

alain28 - 27 juin 2008 à 10:58
pierre a feu Messages postés 219 Date d'inscription vendredi 20 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2009 - 27 juin 2008 à 16:20
Bonjour,
Un cabanon de surface inférieure à 20 m2 vient d'être monté par mon voisin sur une dalle de béton de 20 cm de hauteur. La hauteur du faite du toit est de l'ordre de 3 mètres. A quelle distance doit se trouver ce cabanon par rapport aux limites du terrain? De plus le niveau du terrain de la pelouse de ce nouveau constructeur qui n'a pas été ''décaissé'' se trouve surélevé par rapport au mien d'une hauteur d'environ 0,50m (ex: une personne debout sur sa pelouse apparait de mon coté à hauteur de la taille alors que ma haie fait 1,80m de hauteur). Ce cabanon se trouve de fait en face de ma fenêtre de cuisine et on ne voit plus que ce cabanon en point de vue. Quel est le recours possible. Pouvez - vous me répondre rapidement s'il vous plait.

1 réponse

pierre a feu Messages postés 219 Date d'inscription vendredi 20 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2009 217
27 juin 2008 à 16:20
Rapprochez vous de votre mairie, demandez à consulter la déclaration de travaux relative à ce cabanon et comparez au réglements en vigueur (Le PLU par exemple) de votre commune.

Quoi qu'il en soit, aucune construction de ce type ou plus grande ne doit pouvoir être édifiée entre la limite de propriété et trois mètres de cette limite au minimum.
0