Cabanon de jardin
Nicolas2reims Messages postés 5 Date d'inscription mardi 6 août 2024 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2024 - 6 août 2024 à 15:54
7 réponses
6 août 2024 à 13:32
Bonjour,
Vous pouvez demander ce que vous voulez au bailleur, mais il n'a aucune obligation de faire réparer ou remplacer ce cabanon dont il est propriétaire, et que vous ne louez pas.
6 août 2024 à 13:39
Merci pour votre retour,
pourquoi ? Car il n'est pas mentionné sur le bail ?
Petite précision, l'abri de jardin n'est pas mentionné dans le bail mais figure sur le plan que l'organisme de logement nous a fourni. Et il a toujours été là.
6 août 2024 à 13:42
"pourquoi ? Car il n'est pas mentionné sur le bail ? " : oui.
Si un de vos intérêts principaux dans ce logement était l'existence de cette cabane, pourquoi avoir signé le bail alors que justement cette cabane en était absente .
Avez-vous pensé à proposer au bailleur de participer pour moitié à sa réparation puis de prendre en charge son entretien ?
6 août 2024 à 14:40
Merci pour votre réponse.
En effet, je n'avais pas remarqué que la cabane ne figurait pas au moment de la signature, et qu'il n'était pas non plus fait mention du jardin finalement.
Cependant, sur le plan et sur l'état des lieux, ils y figurent bien. Cela ne compte-t-il pas ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question6 août 2024 à 14:47
!
Si en plus le jardin n'est pas mentionné non plus ....
Cela signifie en fait juste que vous n'avez la jouissance que de la maison.
Il semble bien que le texte du bail soit mal ficelé ; vu les circonstances, il pourrait être pertinent de contacter le bailleurs en relevant cette erreur et en lui demandant de voir avec vous, vu qu'il y a des .... décalages entre les plans, l'état des lieux et le bail, pour signer ensemble un avenant correctif au bail dans lequel vous demanderez à ce que la cabane soit rajoutée en plus du jardin.
Il faut tirer ça au clair.
6 août 2024 à 15:54
Vraiment merci pour toutes ces réponses.
J'ai beau regarder le bail, à aucun moment il ne parle du jardin ni du garage finalement qui n'est pas collé à la maison. Mais j'ai vu une ligne qui demande interprétation, je vous envoie une photo de la première page dans laquelle il parle du bien à louer, ensuite ce ne sont que des règlements intérieurs, etc., enfin à mon sens.
Encore merci pour tout.
6 août 2024 à 15:54