Problème caution
moliver
-
25 juin 2008 à 16:42
Engo Messages postés 1953 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 - 28 juin 2008 à 23:45
Engo Messages postés 1953 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 - 28 juin 2008 à 23:45
A voir également:
- Problème caution
- Retenue caution pour peinture - Forum Immobilier
- Encaissement abusif caution location saisonnière - Forum Immobilier
- Caution solidaire ehpad forum - Forum Habitation
- Récupérer sa caution après 10 ans location - Forum Immobilier
- Comment faire un chèque de caution non encaissable - Forum Auto-entrepreneur
1 réponse
Engo
Messages postés
1953
Statut
Membre
Dernière intervention
1 novembre 2011
758
25 juin 2008 à 21:11
25 juin 2008 à 21:11
L'état des lieux mentionnait ils ces dégradations et en particulier que le store ne fonctionnait pas ou que des trous avaient été faits et devaient etre rebouchés? Si non, rien ne peut vous etre reproché.
L'état des lieux départ mentionait il que la facture ramonage/entretien chaudière était manquante? Si non, rien ne prouve que vous ne l'avez pas donnée, sinon, ils l'auraient noté non?
De plus, ces travaux peuvent etre deduits de la caution si ils sont effectués: Peuvent-ils vous fournir une facture?
L'agence a deux mois après votre départ pour vous restituer la caution. Si vous n'avez rien recu après cette date et qu'ils ne vous fournissent rien, menacez d'écrire au procureur de la république.
Préparez un brouillon de lettre en mentionant les faits et les éléments incontestables, cela devrait les calmer.
L'état des lieux départ mentionait il que la facture ramonage/entretien chaudière était manquante? Si non, rien ne prouve que vous ne l'avez pas donnée, sinon, ils l'auraient noté non?
De plus, ces travaux peuvent etre deduits de la caution si ils sont effectués: Peuvent-ils vous fournir une facture?
L'agence a deux mois après votre départ pour vous restituer la caution. Si vous n'avez rien recu après cette date et qu'ils ne vous fournissent rien, menacez d'écrire au procureur de la république.
Préparez un brouillon de lettre en mentionant les faits et les éléments incontestables, cela devrait les calmer.
26 juin 2008 à 10:13
Mais rien concernant l'entretien du chauffage. Et de toutes façons, j'ai encore la facture de cet entretien, qui date de plus d'un an. Aujourd'hui, je me dis que j'aurais dû envoyer ce papier par courrier recommandé, ce que je trouve dommage, dans la mesure où jamais je me suis dit qu'ils me réclameraient plus de 50euros pour ça...
J'ai vraiment les boules, d'autant plus que pas mal de choses ne sont pas nettes. Lorsque mon compagnon les a appelé, la standardiste a nié m'avoir eu au telephone, alors que j'ai passé environ 20 appels chez eux en l'espace de deux semaines. Je pense que s'ils sont capables de mentir là dessus (alors qu'il me suffit montrer ma facture détaillée pour prouver que j'ai bien passé ces coups de fil), ils sont aussi capables de mentir sur le fait qu'ils ont envoyé ce "bout" de caution le 12 Juin. (alors que nous sommes le 26, que je n'ai toujours rien reçu et que je reçois mon courrier régulièrement depuis que j'ai déménagé)
C'est la comptable de la régie qui s'occupe de mon dossier et lorsque je lui ai demandé un rendez-vous afin qu'elle me présente tous les justificatifs de travaux, ainsi que ceux de l'ajustement des charges, elle a refusé.
Aujourd'hui, j'ai été contrainte de leur dire que si d'ici 5 jours je n'avais toujours rien reçu, je me verrais dans l'obligation de saisir le tribunal de grande instance pour les assigner. Ce à quoi elle m'a répondu "Si vous croyez que j'ai le temps..."
28 juin 2008 à 23:45
Le mieux est peut etre de préparer la lettre pour le Tribunal d'Instance (vu le montant), avec les faits et les éléments demandés qui n'ont pas été fournis.
Ensuite, passer à l'agence et la leur montrer (out en ayant pré-rempli un papier de la poste recommandé A/R), comme cela il verront que c'est prêt à etre posté.
La, en général ils font marche arrière. Il ne faut pas accepter de remettre l'expédition à moins d'avoir le chèque immédiatement. Ils jouent la dessus