A voir également:
- Maison apres séparation?
- Maison d'arrêt fleury merogis permis de visite - Guide
- Nyx la maison lyo ✓ - Forum carte bancaire
- Séparation garde bébé 3 mois - Forum Mariage
- La maison lyovel - Forum carte bancaire
- Contrat de location de maison pdf - Guide
1 réponse
Igor1
Messages postés
8272
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 décembre 2018
6 841
25 juin 2008 à 13:02
25 juin 2008 à 13:02
Bonjour,
vous êtes 2 à financer l'habitation, vous serez 2 à partager.
Il faut faire estimer la maison par des agences EX :(2 mandatées par vous et 2 mandater par votre compagne) faire la moyenne des 4, cela déterminera la valeur de la maison. Ensuite il faudra déduire le montant du prêt restant à payer et la somme restante divisé par 2 sera à peu près votre part. Je dis "à peu près" car il faut passer obligatoirement par un notaire et il y aura fatalement des frais et taxes à payer, de votre part et de celle de votre compagne.
vous êtes 2 à financer l'habitation, vous serez 2 à partager.
Il faut faire estimer la maison par des agences EX :(2 mandatées par vous et 2 mandater par votre compagne) faire la moyenne des 4, cela déterminera la valeur de la maison. Ensuite il faudra déduire le montant du prêt restant à payer et la somme restante divisé par 2 sera à peu près votre part. Je dis "à peu près" car il faut passer obligatoirement par un notaire et il y aura fatalement des frais et taxes à payer, de votre part et de celle de votre compagne.
25 juin 2008 à 17:34
J'ai oublié de préciser que nous avons aussi chaun mis 10 000 euros d'apport, vais je en récupérer une partie?