Provisions sur charge
reva12
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
26 septembre 2008
-
25 juin 2008 à 12:28
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 - 9 nov. 2010 à 11:44
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 - 9 nov. 2010 à 11:44
5 réponses
Igor1
Messages postés
8272
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 décembre 2018
6 839
25 juin 2008 à 12:48
25 juin 2008 à 12:48
Bonjour,
alors que akerys m avais dit que l eau etait comprise dans les charges de 48 euros ,
ils l'ont dit ou écrit ? Les paroles s'envolent, les écrits restent.
alors que akerys m avais dit que l eau etait comprise dans les charges de 48 euros ,
ils l'ont dit ou écrit ? Les paroles s'envolent, les écrits restent.
reva12
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
26 septembre 2008
25 juin 2008 à 12:52
25 juin 2008 à 12:52
ils ont dit seulement
Igor1
Messages postés
8272
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 décembre 2018
6 839
25 juin 2008 à 15:38
25 juin 2008 à 15:38
Re,
je ne vois pas d'autre solution que d'aller les trouver et de leurs demander une explication, qui ne servira peut-être à rien sinon à confirmer votre opinion de ces gens.
je ne vois pas d'autre solution que d'aller les trouver et de leurs demander une explication, qui ne servira peut-être à rien sinon à confirmer votre opinion de ces gens.
L'eau avec Akerys est compris dans la provision sur charges. Contacte le syndicat de copropriété car je doute qu'Akerys se sente concerné par ton soucis et leur numéro d'appel coute cher à la longue.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour : "l'eau est comprise dans les charges", il faut comprendre "la PROVISION POUR L'EAU" est comprise dans les charges, sinon, cela ne serait même pas la peine de se fatiguer à fermer le robinet. Quelle que soit le conso, on paierait le même prix. Cela n'est pas possible, sinon le risque est gros.
On fait payer une provision (sorte de conso estimée par rapport à la moyenne consommée par les précédents locataires) et ensuite on régularise : soit le locataire doit verser un complément, soit on lui rend de l'argent, cela dépend de sa conso réelle.
Conseil à tous les locataires, relevez l'index de votre compteur avec la date à l'entrée, et de temps à autres, faites d'autres relevés toujours en notant la date, ainsi vous n'aurez pas de surprise. Et aussi vous pouvez essayer de faire quelques économies, si cela est possible.
Et aussi, vérifiez si le compteur reste immobile si vous ne tirez pas d'eau. S'il tourne faiblement, il peut y avoir une fuite qui peut vous coûter cher : une simple fuite de chasse d'eau par ex. Et ça, il ne faut pas laisser traîner car ça chiffre vite et c'est vous qui devrez payer.
On fait payer une provision (sorte de conso estimée par rapport à la moyenne consommée par les précédents locataires) et ensuite on régularise : soit le locataire doit verser un complément, soit on lui rend de l'argent, cela dépend de sa conso réelle.
Conseil à tous les locataires, relevez l'index de votre compteur avec la date à l'entrée, et de temps à autres, faites d'autres relevés toujours en notant la date, ainsi vous n'aurez pas de surprise. Et aussi vous pouvez essayer de faire quelques économies, si cela est possible.
Et aussi, vérifiez si le compteur reste immobile si vous ne tirez pas d'eau. S'il tourne faiblement, il peut y avoir une fuite qui peut vous coûter cher : une simple fuite de chasse d'eau par ex. Et ça, il ne faut pas laisser traîner car ça chiffre vite et c'est vous qui devrez payer.
reva12
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
26 septembre 2008
19 sept. 2008 à 13:54
19 sept. 2008 à 13:54
SI JE COMPREND BIEN L EAU EST COMPRIS DANS LA PROVISION SUR CHARGE QUE JE PAYE TOUT LES MOIS 38 EUROS LA J AI UNE MISE EN DEMEURE AVEC LA SAUR PARCE QUE J AI PAS PAYE LA FACTURE EST CE QUE JE DOIS FAIRE UN COURRIER A LA SAUR EN EXPLIQUANT MA SITUATION MERCI
Igor1
Messages postés
8272
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 décembre 2018
6 839
9 nov. 2010 à 07:46
9 nov. 2010 à 07:46
Bonjour,
l'eau est bien entendu toujours à la charge du locataire, reste à savoir si cette eau est comprise dans la provision de charge ou pas. En général, si vous avez un compteur indépendant, le gestionnaire ne s'en occupe pas, par contre si vous avez un compteur divisionnaire dépendant d'un compteur général c'est le gestionnaire qui s'en occupe
l'eau est bien entendu toujours à la charge du locataire, reste à savoir si cette eau est comprise dans la provision de charge ou pas. En général, si vous avez un compteur indépendant, le gestionnaire ne s'en occupe pas, par contre si vous avez un compteur divisionnaire dépendant d'un compteur général c'est le gestionnaire qui s'en occupe
Igor1
Messages postés
8272
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 décembre 2018
6 839
9 nov. 2010 à 11:44
9 nov. 2010 à 11:44
A marmenard,
Bonjour,
comme je l'ai déjà dis, ce forum est beaucoup moins clair qu'avant, plus difficile d'utilisation etc.... voilà pourquoi !!!!! beaucoup reviennent sur de très vieux posts.....
Bonjour,
comme je l'ai déjà dis, ce forum est beaucoup moins clair qu'avant, plus difficile d'utilisation etc.... voilà pourquoi !!!!! beaucoup reviennent sur de très vieux posts.....