SEPARATION AVEC ENFANT DE 16 MOIS

JEREM - 18 juin 2008 à 17:09
 jerem - 24 juin 2008 à 20:17
Bonjour,

mon amie avec qui nous sommes depuis 9 ans et avec qui nous avont un fils de 16 mois, et avec qui nous venons de renover un e maison, vient de m'annoncer qu'elle avait rencontrer quelqu'un depuis un mois et qu'elle avait l'intention de tout quitter pour le rejoindre . le probleme est que nous habitons en bretagne et qu il habite toulouse .a t elle le droit de m'enlever mon fils de cette maniere ou y a t il un moyen de lui retirer la garde sachant qu'il s'agit d'un coup de tete qui peut engendrer de graves consequens?
merci pour vos conseils
A voir également:

4 réponses

vouloir enlever un enfant a sa mere si petit je trouve cela tres irreflechi de plus je doute fort que cela soit accepter par le jaf par contre il est fort possible que vous ayez un droit de visite et d hebergement par expl toutes les 3 semaines au lieu de 2 et les vacances..
0
Je pense qu'il faut que vous alliez voir le JAF, et lui évoquer tout ca...
Pourquoi aurait elle plus le droit de garde que vous, un père a autant le droit d'élever son enfant que la mère...
C'est pour ca il faut faire fixer les choses par le JAF.
En tout cas bon courage a vous.
0
bonjour merci pour vos reponses
en fait elle est partie le rejoindre 2 jours en me laissant le petit. ell avait besoin de reflechir.
maintenant, elle est revenue et elle a pris la decision de nous laisser une n 2eme chance mais ce t homme n'arrete pas de la rappeler et elle accepte ( peut etre qu'elle a des sentiments pour lui ? mais elle m a dit qu elle m' aimait quand meme encore...) bref c'est une situation delicate je lui ai dit de ne plus l'avoir au telephone mais ca continue je suis perdue et m'imagine le pire .je sais qu'il va falloir du temps mais bon?
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 367
19 juin 2008 à 09:35
Bonjour
Père et mère ont les mêmes droit . Partir comme cela et emmener votre enfant, sans même savoir ce qu'il adviendra de leur liaison??? c'est vrai que c'est un peu irréfléchi.
A t'elle vraiment mesuré les conséquences?? je ne le pense pas.

Elle a autant le droit de partir avec l'enfant que vous de le garder avec vous.
Faite une demande de garde, et voyez pour les modalités que vous souhaitez mettre en place pour qu'il garde le contact avec sa mère.
Bon courage ;)
-1