Démission et congés payés

Manou - 17 juin 2008 à 09:47
 Ion Ion - 20 juin 2008 à 14:25
Bonjour,

Je souhaiterais savoir si dans le cadre de ma démission l'entreprise me paye mes congés ou non?
Sachant que la demande de congés a été effectuée avant ma prise de décision, et que celle-ci a été acceptée (j'ai donc reçu une autorisation d'absence). Cela m'oblige t-il à prendre mes congés? ou me seront ils payés quand même?

Merci par avance de votre réponse, et à bientot

2 réponses

Je me pose à peu près la même question que toi. Je démissionne pour suivre mon copain en Bretagne pour des raisons professionnelles. Je démissionne le 20 juin, il y a un mois de préavis, je quitte donc l'entreprise le 20 juillet. Mais mes congès sont prévues à partir du 22 juillet. Je me demande si je perd mes congès ou s'ils me seront payés.Je me pose à peu près la même question que toi. Je démissionne pour suivre mon copain en Bretagne pour des raisons professionnelles. Je démissionne le 20 juin, il y a un mois de préavis, je quitte donc l'entreprise le 20 juillet. Mais mes congès sont prévues à partir du 22 juillet. Je me demande si je perd mes congès ou s'ils me seront payés.
0
En tout état de cause, les congés acquis ne sont jamais perdu (sauf si vous ne les prenez pas pendant la période de référence, ce qui n'est pas votre cas).
Par conséquent, même si votre départ précede les congés que vous aviez posés, ils vous seront automatiquement payés lors de votre solde de tout compte.
0