Fuite avant compteur
Co
-
16 juin 2008 à 12:36
amarena42 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 5 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2015 - 5 mars 2015 à 20:22
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Igor1
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16 juin 2008 à 12:57
16 juin 2008 à 12:57
Bonjour,
les fuites avant compteur sont en principe à la charge du fournisseur et non pas de l'utilisateur. si la commune est gérante de la Cie des eaux c'est à elle d'assumer.
Comment détecter les fuites chez vous ?
Les fuites d’eau ne sont pas toujours visibles. Pour les déceler, le meilleur moyen est de relever l’index de votre compteur avant d’aller vous coucher. A votre réveil, avant d’avoir fait couler l’eau, contrôlez à nouveau l’index. S’il a changé, il y a de grandes chances qu’il y ait une fuite dans votre installation. Vérifiez alors les robinets, la chasse d’eau, le ballon d’eau chaude etc. Cela peut être juste un joint usé ou un écrou mal serré. N’hésitez pas à appeler un plombier si vous avez un doute sur l’origine de la fuite.
Rappel : Le Syndicat des Eaux n’est responsable que des fuites avant compteur. Tous problèmes après compteur sont à la charge de l’abonné. En cas de gel du compteur, les frais de remplacement sont dus par l’abonné.
les fuites avant compteur sont en principe à la charge du fournisseur et non pas de l'utilisateur. si la commune est gérante de la Cie des eaux c'est à elle d'assumer.
Comment détecter les fuites chez vous ?
Les fuites d’eau ne sont pas toujours visibles. Pour les déceler, le meilleur moyen est de relever l’index de votre compteur avant d’aller vous coucher. A votre réveil, avant d’avoir fait couler l’eau, contrôlez à nouveau l’index. S’il a changé, il y a de grandes chances qu’il y ait une fuite dans votre installation. Vérifiez alors les robinets, la chasse d’eau, le ballon d’eau chaude etc. Cela peut être juste un joint usé ou un écrou mal serré. N’hésitez pas à appeler un plombier si vous avez un doute sur l’origine de la fuite.
Rappel : Le Syndicat des Eaux n’est responsable que des fuites avant compteur. Tous problèmes après compteur sont à la charge de l’abonné. En cas de gel du compteur, les frais de remplacement sont dus par l’abonné.
8 janv. 2012 à 15:43