Rachat de dossier de surendettement [Résolu/Fermé]

- - Dernière réponse :  pizza - 24 janv. 2011 à 09:28
Bonjour,
Nous avons eu un changement de situation professionnelle, nous sommes tous les deux en CDI. Nous souhaiterions aujourd'hui trouver un organisme qui serait d'accord pour nous suivre à rembourser ce dossier de surendettement pour ne plus être fiché à la banque de france. C'est très difficile voir impossible. Si vous connaissait une solution à mon problème, merci de me contacter.
Afficher la suite 

16 réponses

Meilleure réponse
41
Merci
Bonjour,

Le plus simple est de passer par le dossier de surendettement car dans votre cas un rachat de credit en etant interdit bancaire c'est quasiment impossible sauf en etant proprietaire.

Dire « Merci » 41

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 24409 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

30
Merci
on ma proposer de faire un rachat de credit mais je suis en dossier de surendettement comment faire je rembourse mais la societe cetelem me prend des frais tous les mois en plus
22
Merci
Faites une demande en ligne sans le moindre engagement sur le Site

www.soccapi.fr

Ou téléphonez à la Soccapi par le 05.61.89.72.72
21
Merci
bonjour
je suis actuellement en surrendettement ,et ma banquiere (tres gentils)ma conseiller d'appeler la banque de france pour demander un découvert.
autoriser(elle ne sais pas cette loi) j'ai appler la banque de france et qui ma dit oui vous pouver avoir un découvert ,ya pas de loi qui l'interdit et meme la banque peut racheter votre dossier de surrendettement,par un prét( mais les banque on souvent peur sur se genre de chose; et ya une loi que je vais te donner l'article .
le code monétaire et financier L330 et suivant.qui t'aidera.
bonne journée
9
Merci
La BDF ne prélève absolument rien sur compte!!
il faut payer tous les mois les créanciers suivant le plan signé
La BDF ce met en contact avec les créanciers et analyse avec eux les modalités les plus juste pour apurer les créances. La BDF ne prélève rien sur les comptes. C'est juste un médiateur et n'a aucune autorité sur les banques. S'ils ne veulent pas entendre la BDF ils ont le droit. .
6
Merci
bonjour
vous pouver faire un rachat de credit a credissima meme si vous etes affichier a la banque de france comme vous aver deux cdi vous serai acepter
BONJOUR,

JE SUIS MOI MEME DANS LA MEME SITUTION UN PLAN DE SURENDETTEMENT DEPUIS 4 ANS ET IL RESTE 6 LONGUE ANNEE ET PAREIL JE CHERCHE UNE BANQUE QUI POURAIS ME RACHETER MON DOSSIER MAIS PERSONNE NE VEUT LE FAIRE CET LA MERDEON ET BLOKER SUR TOUT JE VOULAIS PASSER MON PERMIS A 1€ PAR JOUR POUR ALLEZ AU BOULOT ET EVITER LES BUS QUI CHEZ NOUS PASSE QUE 1 FOIS DANS LA JOURNEE ET PAS MOYEN CA NE PASSE PAS JEN AI ASSEZ DE CE DOSSIER ET NE SAIS PLUS QUOI FAIRE AU SECOURS!!!!
je viens de trouver cela
je vait t'enter essaie aussi on verra
on ce tiens au courrant
* Accueil
* |
* Contact

Rachat de credits pour ficp, fiche banque de france

Ficp, banque de france solutions de rachat de credits, Dossier de surendettement

* Depuis peus il existe des solutions de renégociation de crédits pour les personnes en situation de surendettement et fichés a la banque de France.
* Une banque propose , pour les personnes fiches à la banque de france et ayant une conduite exemplaire depuis leur fichage, à la banque de France
* Les personnes ayant respectés les conditions de la banques de france et dont la situation financiere laisse a présager de bonne augures peuvent se voir donner un avis favorable pour le rachat de leur credits depuis 2005, une banque c'est engagée dans cette direction.

1Rachatdecredits.com est site partenaires de courtiers de banques qui se proposent de vous mettrent en relations avec ces banques qui seront capables de vous proposer un rachat de credit pour votre situation de surendettement.
c est faux credissima ne prend pas des personnes qui on un dossier de surendettement bdf
j ai eu la reponse en direct
du pipo
en france on est bien servi
Messages postés
4066
Statut
Webmaster
Dernière intervention
28 mai 2019
8639
Messages postés
533
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mars 2015
452
5
Merci
ayant trouver vos cdi vous devez uniquement passer par la banque de france (avec votre numéro de dossier) qui négociera un crédit avec ses partenaires
C'est faux quand tu déposes un dossier BDF de surendettement ça ne passe pas avec ton nom dans le journal!!!!!!
n importe quoi nos photos etc et pis quoi encore on est pas des tueurs ppppppppffffff vos mieu etre sourd des fois
JE VOIS QUE TOUS SOMMES DANS LA MEME GALERE,et tu dis etre expert en la matière moi je aficher a la banque de france 15 000 € apres avoir reflechi moi et mon epoux on avais en premier dresser un dossier de surendetement il nous a été accorder cette année il y a trois mois que l'on a commencé a payer nos cranciers car ont voulaient sortir de ce cercle vicieux mais il. n'y a qu'un seul cdi dans le couple et une fille de 8 ans a charge. avec 260 € de prélement +.330€et autres charges brefs ont arrivent pas a gerer c'ela devient tres serrer et c'st l'angoisse que faire pour nous aider car ils y a des jours ou on manger chez la famille pour arriver au fin de mois et cette année pas d'anniverssaire por ma fille, pas de noel et encore;;;;;; peut on m'aider
american1
Messages postés
69
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mai 2009
7 > TINA -
Tina,je ne suis pas expert dans la matière aux questions-réponse de la BDF,moi aussi je suis en surendettement.
tropic 1
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
17 décembre 2008
> knab -
bjr! Oui KHAB, le petit peuple le restera tjrs et je comprends mieux pkoi le pouvoir arrive à nous écrasé, car en suivant tes propos, je te cite : sachez que aucune banque n'a interdiction de vous prêter malgré le fichage, (jusqu’à là ça va), mais tu poursuis en disant, elles sont prudentes, c'est tout et on peut les comprendre. Oui qu’elles ne fassent pas de crédits pour endetter encore plus celles et ceux qui le sont déjà, c’est discutable, mais kan tu dis qu’on peut les comprendre, non je ne suis pas d’accord, car aujourd’hui je ne crois pas que ce bordel financier, sans compter celles et ceux qui ont bien profité pour en mettre plein les poches, soit la faute des plus malheureux ou qui ont un réaménagement de leurs dette auprès de la banque de France, car je le dis en passant ils paient tout de même leurs créances. On trouve tjrs des excuses atténuantes au plus puissants, mais qu’est ce qu’on écrase les plus fragiles, aucune excuse par contre pour eux, c’est de leur faute s’ils sont dans des difficultés à entendre certains, je ne me réjouirai pas car on ne c’est jamais de quoi demain sera fait. Je pense qu’il y aurait une autre manière de gérer la situation des gens qui sont en surendettement, mais la, c’est au autre débat. Cordialemet!

TROPIC
Messages postés
533
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mars 2015
452
5
Merci
je me suis mal exprimée, la banque de france appelle vos créanciers pour négocier les crédits en supprimants éventuellement les intérêts (avec l'accord de ces derniers) et propose au débiteur des mensualités

si vous êtes d'accord la bdf vous fait signer un contrat et préleve tout les mois sur votre compte
vous n'aurez , normalement, plus de contacts avec vos débiteurs
annga, je suis désolé c'est encore du n'importe quoi une réponse comme ça !!! c'est même dangereux d'inventer des réponses pour donner l'impression de savoir

dans le cadre d'un dossier de surendettement, la banque de france négocie avec chacun des créanciers une mensualité compatible avec la capacité du débiteur, mais ce dernier continue de payer chacun de ses créanciers, ce n'est pas la bd qui prélève sur le compte !!!

de plus, dans ce topic, je pense que gwen n'a pas besoin qu'on le (més)informe sur un dossier de surendettement car il sait ce que c'est et son souci est de le faire racheter !!!
bonjour,

merci a toi tu as tout a fait rezon je souhaite faire racheter mon surendettement.
Je suis une femme
bonjour,
j ai depose un dossier de surrendettement la personne qui le traite m'a contacter en me disant que mon dossier ne passerait si je ne reglais pas des credits pris en 2009, je lui dis que je ne pourrais regler ces sommes qu avec l'argent que me donnera les impots en septembre 2009, il me dit qu'il ne peut pas mettre mon dossier de cote la seul solution est de le retirer et de faire le necessaire pour ces sommes, nous avons toujours regler nos echeances jusqu'a maintenant, nous lui avons envoye un courrier lui precisant que nous voulons que notre dossier soit retirer car nous allons vendre notre maison et rembourser nos creancier, il nous a dit que notre dossier serait retirer et que nous ne serions pas ficher, mais nous avons reçu un courrier informant de notre depot de dossier avec un numero en disant que nous etions ficher. ma question est ce que mon dossier sera retitrer comme il la dit, et que notre fichage disparaitra il nous avais dit que si nous faisions le courrier de retrait rapidement nous ne serions pas ficher, je precise que notre dossier n'a pas encore ete etudie
Messages postés
533
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mars 2015
452
4
Merci
avez vous essayer un rachat de credit?
Bonjour,

J'ai essayé le rachat de crédit mais c'est impossible car notre dossier à la banque de France est sous l'intitulé dossier de surendettement donc nous sommes bloqués. Il faudrait trouver un partenaire financier qui serait d'accord d'étudier notre dossier sans préter attention à notre fichage BDF
Messages postés
533
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mars 2015
452
3
Merci
a bah non vous n'êtes pas ma soeur alors ;)
Messages postés
533
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mars 2015
452
2
Merci
essayez les associations de consommateurs et assistantes sociales, ils connaissent peut-être des "banques sociales"
d'ou êtes vous, coté de lunel??
Je suis de Basse Normandie, je ne sais plus ou me tourner alors pourquoi pas essayer une association de consommateur.
Je vous remercie de votre soutien à bientôt
Messages postés
533
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mars 2015
452
2
Merci
étant donné que t'ai + malin que les autres reste sur ta position en ce qui me concerne je suis ici pour aider les gens et non faire des commentaires, ce n'est pas un site de loisir
> nathbb -
je sais pas si on t'a répondu mais si tu mets ton dossier en surendettement et que tu es de bonne foi il n'y a pas de raison pour qu'il soit refusé. Car j'y suis en surendettement depuis maintenant 3 ans.
mais si tu trouves un financier qui peu te regrouper tes crédits prend cette solution et la banque de france après
voilà j'espère que ça t'aidera
american1
Messages postés
69
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mai 2009
7 > nathbb -
Nat,je suis passé par là en 2007,en surendettement BDF,mais ce n'est pas évident!!!!!!
> nathbb -
Bonjour,
je voulais savoir où vous en étiez dans votre situation, avez vous fait un dossier de surendettement ? Et si oui, comment celà se passe ? Nous sommes dans une situation à peu près similaire et nous venons de déposer un dossier , nous sommes dans l'attente ... Nous nous demandons comment nous allons être mangé? C'est le stress!
Merci .
Bonne journée
> nathbb -
Je viens de lire votre message sur votre endettement de 170 000 euro et vous etes locataire, je pense qu'aucun organismes de rachat de crédit vous acceptera, il faudrait savoir votre taux d'endettement, si li est supérieur à 75 % , il ne reste que la commission de surrendettement qui peut vous trouver une solution afin de réduire vos mensualités de crédits ; je suis moi meme locataire en cdi et endetté à 88 % et aucun organismes ne veut racheter mes crédits en particuliers mes révolving qui je dois dire met bien les gens dans la m..., ; je trouve ca dommage de laisser les gens obliger de déposer un dossier de surrendettement à la banque de france étant donné que l'on paie ses mensualités régulièrement et difficilement; je suis de tout coeur avec vous essayer de faire racheter les crédits par votre employeur si vous pouvez, moi je vais essayer avec le mien sinon il me restera que la solution banque de france.
Ne culpabiliser surtout pas d'avoir souscrits à plusieurs crédits, on est tous dans le besoin , l'endettement arrive très vite, il y a toujours une solution au problème, la banque de france est aussi là pour nous aider.
Jocemimi.
je suis tout à fait d'accord avec knab, je suis bien plaçée pour le savoir car je suis en plein dedans

arrêtez de raconter des conneries
2
Merci
combien de temps il faut pour avoir une reponse apres le depot de dossier de surendettement merci
bonjour,

c est celon la date de passage en comition qui est d une fois par mois et 15 jours apres vous avait une reponse
2
Merci
non pour un dossier de surendettement la banque de france suspend tous les dossiers en cours que ce soit d'expulsion ou huissiers pendant les négociations qui peut aller jusqu'a 1 an
malheureusement non, les expulsions n'étant pas des procédures civiles d'exécution, les commissions de surendettement ne peuvent pas en demander la suspension.
Les demandes de suspension concernent uniquement les saisies qui n'ont pas encore produit leur effet (saisie mobilière, éventuellement des rémunérations) mais pas les saisies attribution (sur compte bancaire) car elles sont effectives dès leur notification
Messages postés
533
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mars 2015
452
1
Merci
c'est ce que j'ai fait pour mon frère (surendetté de + de 60 000e, en 2000 ), peut être y at-il plusieurs chemin pour aller à rome
ah bon !!!???!!!
la banque de france prélevait chaque mois sur le compte de votre frère surendetté pour payer son plan et il n'avait plus de contact avec ses créanciers ???...

c'est grotesque d'affirmer une chose pareille et il n'y a pas "plusieurs chemins" pour traiter un dossier, il y a une seule loi, et elle est appliquée de la meme facon par toutes les commissions de surendettement !!!

encore faut-il connaitre ce texte... ;-)
alors moi je sui en surendettement et se né pa la banque de france ki preleve sur mon compte mais lé creanciers mais c vrai ke jai plu ocun contact avec heu parcompte
Dossier à la une