A voir également:
- Caution camping
- Caution camping par carte bancaire ✓ - Forum Consommation
- Récupérer sa caution après 10 ans location ✓ - Forum Immobilier
- Comment faire un chèque de caution sans chéquier - Forum Louer un logement
- Peut on se faire virer d'un camping ✓ - Forum Immobilier
- Acheter un chalet dans un camping avis - Forum Habitation
3 réponses
bonjour : Attention achat de mobil home. Ils ne peuvent être installés que dans un camping. Ils doivent être neufs ou très récents donc en parfait état, et pas démodé s'il vous plait.
De plus, les gérants de campings préfèrent qu'on achète le MH, par leur intermédiaire, because commission sur vente.
Autre chose, au bout de quelques années, (moins de dix ans, me semble-t-il -à confirmer), il faut débarrasser ce "vieux mobilhomme" pour un acheter un neuf.
Il faut payer une sorte de loyer pour le terrain toute l'année, (somme non négligeable).
Et je suis quasiment certain qu'ils prennent un pourcentage sur les loyers (mais peut-être font-ils visiter et font-il l'état des lieux).
Donc du point de vue rentabilité, zéro.
Cependant, si on est vraiment amoureux de ces petites maisons de poupée, très jolies c'est vrai, et qu'on veuille absolument en acheter un, la location permettra d'alléger les frais, encore à condition de ne pas tomber sur des gens qui dégradent.
Donc..... aucune rentabilité à attendre, seulement un allègement de frais.
De plus, les gérants de campings préfèrent qu'on achète le MH, par leur intermédiaire, because commission sur vente.
Autre chose, au bout de quelques années, (moins de dix ans, me semble-t-il -à confirmer), il faut débarrasser ce "vieux mobilhomme" pour un acheter un neuf.
Il faut payer une sorte de loyer pour le terrain toute l'année, (somme non négligeable).
Et je suis quasiment certain qu'ils prennent un pourcentage sur les loyers (mais peut-être font-ils visiter et font-il l'état des lieux).
Donc du point de vue rentabilité, zéro.
Cependant, si on est vraiment amoureux de ces petites maisons de poupée, très jolies c'est vrai, et qu'on veuille absolument en acheter un, la location permettra d'alléger les frais, encore à condition de ne pas tomber sur des gens qui dégradent.
Donc..... aucune rentabilité à attendre, seulement un allègement de frais.
26 nov. 2008 à 09:40
il est vrai qu'en termes de rentabilité , ce n'est pas le top .
pourtant il est facile de les louer en pleine saison . si vous calculez 6 semaines à 500, 00€ , il faut y déduire 20 à 30% de com (car c'est nous qui faisons l'état des lieus avant et aprés location , ménage finale , communications , acceuil , et gérons les conflits ....) .
c'est un moyen de posséder un pied à terre à moindre prix .
11 août 2011 à 19:24
je souhaiterais contacté pierre pour des renseignements sur le cheque de caution car j'ai un souci par rapport a ma location de juillet 2011
tous mes remerciements
en esperant avoir de vos nouvelles
bonne soirée
28 août 2014 à 12:33