Vice caché ??????

kat - 14 juin 2008 à 18:25
 kat - 25 sept. 2008 à 13:23
Bonjour,
j'ai vendu mon vehicule (clio phase 2) à un particulier, ct OK, mon véhicule fonctionner trés bien. 3 semaines plus tard l'acheteur me dit qu'il y a un souci sur le véhicule (pompe a injection morte) bilan 3500 euros de réparation, il me demande soit de le rembourser soit de payer les réparations. Suite a cela je me suis renseigner sur le net et
m'appercois que les problemes de pompes a injection sur les clio de cette année la sont reconnu en tant que vice de fabrication. J'ai donc fait moi meme les demarches auprés de renault (de bonne foi pour aider l'acheteur qui me menace de porter n justice l'affaire et d'annuler la vente) afin qu'il prennent en charge les reparations. j'attend donc une réponse de leur part. J'ai aussi fait intervenir un expert qui dans un premier temps veut voir avec renault s'ils prennent bien en charge les reparations. ma question est la suivante : l'acheteur a t il le droit de m'attaquer pour vice caché sachant que c'est un probleme de fabrication venant de chez renault ????? as t il le droit de me demander de lui rembourser le véhicule ?
merci pour vos réponses c'est trés urgent.

2 réponses

bonjour kat,

ayant le même soucis avec ma clio pourrais savoir ce que votre dossier a donné?
merci
0
bonjour,

pour repondre à ta question au final renault n'a pas pris en charge les reparations, malgré l'intervention d'un expert.
La facture s'elever à 4200 euros, on a reussi à faire baisser la facture directement avec le garage renault à 3000 euros, mais finalement on à du payer les réparations !! meme si nous n'aurions pu prevoir la panne, l'expert nous a bien dit que c'etait un vice caché ! et que si l'acquereur aller plus loin ca aurait été avocat, obligation de payer les reparations, frais de justice, domage et interet resultat on atteigner les 10 000 euros. Donc 3000 euros c'etait le plus resonnable !!
bon courage

kat
0