Resiliation auto ecole apres permis raté
Résolu/Fermé
A voir également:
- Une auto-école peut elle virer un élève
- Changer d'auto ecole apres avoir raté son permis - Meilleures réponses
- Une auto école peut elle virer un élève - Meilleures réponses
- Loi remboursement auto-école - Guide
- Contrat auto-école expiré - Forum Consommation
- Grille salaire moniteur auto-école 2024 - - Grilles salariales
- Durée validité inscription auto-école - Forum Consommation
- Changer d'auto école après 20h - Forum Automobile
11 réponses
expertisoft
Messages postés
290
Statut
Membre
Dernière intervention
5 décembre 2009
157
Modifié le 25 juil. 2018 à 10:10
Modifié le 25 juil. 2018 à 10:10
Bonjour, je suis très étonné de ce que vous dites sur la Préfecture du 91 ( que j'habite ). La formation en auto-école est encadrée par la Loi et aucun arrêté ne peut vous empêcher de changer d'auto-école car c'est vous et vous seule qui êtes titulaire du dossier 02. De plus, je n'ai pas eu à ce jour de remontée de cette information par des exploitants d'auto-écoles de la région; Je vais cependant me renseigner pour en avoir le coeur net et vous tiendrait au courant.
Maintenant, il faut savoir que le 91 est le département où le temps de représentation est le plus long de France mais ne dépasse pas 6 mois quand même.
Visiblement, la pédagogie que vous avez suivie n'est pas digne d'une auto-école sérieuse mais à défaut d'autres renseignements je garde cela comme une opinion personnelle.
Quand à retrouver une seconde auto-école.....bon courage avec votre dossier par les temps qui courrent : il exite une réelle pénurie de place d'examen et si vous ratez votre premier examen, cela devient très compliqué. Ce n'est pas forcément la faute de votre auto-école, mais ce n'est pas de l'intérêt d'une auto-école de reprendre des B2 ou des B3. La majorité des exploitants que je connais ont cette position , assez logique d'ailleurs et c'est pourquoi l'Etat est en train de faire une réforme car à force de rendre l'examen du permis de plus en plus compliqué ( donc de plus en plus cher ) et d'avoir de moins en moins de moyens pour le faire passer, l'on arrive à des situations dangereuses où de plus en plus de jeunes roulent sans permis et sans assurance.
***Modération CCM
CDT
Maintenant, il faut savoir que le 91 est le département où le temps de représentation est le plus long de France mais ne dépasse pas 6 mois quand même.
Visiblement, la pédagogie que vous avez suivie n'est pas digne d'une auto-école sérieuse mais à défaut d'autres renseignements je garde cela comme une opinion personnelle.
Quand à retrouver une seconde auto-école.....bon courage avec votre dossier par les temps qui courrent : il exite une réelle pénurie de place d'examen et si vous ratez votre premier examen, cela devient très compliqué. Ce n'est pas forcément la faute de votre auto-école, mais ce n'est pas de l'intérêt d'une auto-école de reprendre des B2 ou des B3. La majorité des exploitants que je connais ont cette position , assez logique d'ailleurs et c'est pourquoi l'Etat est en train de faire une réforme car à force de rendre l'examen du permis de plus en plus compliqué ( donc de plus en plus cher ) et d'avoir de moins en moins de moyens pour le faire passer, l'on arrive à des situations dangereuses où de plus en plus de jeunes roulent sans permis et sans assurance.
***Modération CCM
CDT
14 nov. 2008 à 19:05
Voila je suis devant un petit problème au niveau auto ecole
Je viens de rater mon permis pour la deuxièmes fois et mon auto école m'oblige à reprendre 5 heurs... à45 euros de l'heure plus les tarifs de réinscription...
Est ce que l'auto école est dans son droit ou est ce un disposition abusive???
Et si je les refuses est ce que l'auto-école peut m'en tenir rigueur???
Merci
6 juil. 2012 à 22:26