Charges provisionnelles

napiou - 12 juin 2008 à 18:43
 ophelyyye - 21 juil. 2009 à 19:11
Bonjour,
j'ai été locataire en passant par une agence de gestion immobilière du 10 Octobre 2006 au 10 Septembre 2007 dans une résidence neuve.
J'ai été la premère locataire.
A ce jour, le 12/06/08, l'agence me réclame 254 € qui correspondraient à des charges provisionnelles à compléter.
Mais, je ne suis plus locataire depuis le 10/09/08
Dois-je payer obligatoirement?
J'ai le sentiment que le promoteur a eu des charges en + et qu'il veut me le faire payer
Aidez-moi s'il vous plait

1 réponse

bonjour : Dans une copropriété neuve, on part un peu à l'avanture pour prévoir les charges. Il est tout à fait possible qu'il y ait un dépassement par rapport à ce qui a été prévu.
Il serait interessant de savoir de combien étaient la provision pour charges mensuelle, s'il y avait un ascenseur, à quel étage étiez-vous, et quelle était la surface du logement. Il y avait peut-être aussi la consommation d'eau de la ville.

Cela fait un rappel d'environ 28 euros par mois pour les 9 mois de location.
Si c'est pour un studio au rez-de-chaussée, cela paraît important, si c'est pour un F3 au 5ème étage, ce n'est pas forcément extraordinaire.

Ils ont prévu trop juste ou bien ils se sont trompés dans leurs calculs, probablement.

Sans autres renseignements, je ne peux pas vous en dire plus.
0
Merci pour votre réponse
Il s'agit d'un T2 au 1ier étage avec ascenseur et pisicine collective
Les charges provisionnelles mensuelles étaient de 35 €
Effectivement, ils ont étudié ces charges en estimation trop basse par rapport à la réalité
Toutefois, pensez-vous que je suis dans l'obligation de payer ces 250 € si on considère que mon contrat bail s'est terminé il y a 8 mois et qu'il me les reclame uniquement aujourd'hui.
Légalement, qu'en pensez vous?
Si je ne paie pas, il m'ont dit qu'un huissier viendra chez moi
Ont-ils le droit et quel risque j'encour?
0
ophelyyye > napiou
21 juil. 2009 à 19:11
Oui, ils ont le droit. Que se soit le locataire ou le propriétaire, ils ont 5 ans pour réclamer le restent ou le trop peu de le provision de charge.
0