Litige remboursement caution

eloise - 12 juin 2008 à 13:49
 sylvain - 26 août 2008 à 11:43
Bonjour,

quand nous sommes arrivés, l'appart était en mauvais état (moquette tachée et dégradée, papier peint ancien...), ce qui a été mentionné sur l'état des lieux d'entrée.
Le propriétaire a bien voulu nous fournir le papier peint et du lino pour que nous les posions nous même (puique nous avions que 2 jours pour faire les travaux). Mais ce n'est pas mentionné sur l'état des lieux d'entrée.
A l'état des lieux de sortie, ils ont mentionné que le lino était mal posé. Le propriétaire nous retient donc une partie de la caution pour reposer le lino par des professionnels.
Est-ce qu'il a le droit?

Merci.

3 réponses

OUI IL A LE DROIT

J ai moi meme un litige en cours
mon agence de gestion me certifie que selon la lois l appartement doit etre rendu dans l etat exacte de l entree..
l exemple qui ma ete donner est que meme si vous faite une cuisine neuve il faudras que le proprietaire entreprenne des travaux!
pour ma part c 'etait des pateres dans le salle de bain.75€ en moins sur la caution!
le poprietaire fait intervenir un entreprise exterieur.

ceci étant l entreprise de gestion des loyers sera plus a meme de vous repondre..

voila

bonne journee a vous
0
le proprietaire faut faire un devis pour un mur d'une chambre pour tache d'humidite a t'il le droit
0
Bonjour,

L'ors du déblocage de la caution de 600.98€

on me retire la somme de 45€ de provision sur taxe ordures m.
Que je trouve justitfier.
Mais de plus, on ma retirer la somme de 40€ Provision complémentaire sur charges, alors que tous les mois une provision de 40€ étais inclus dans le loyer.

Cette somme est-elle justifié !
J'ai appelé le service locative, la réponse, cela est fait pour chaque fin de location.

Merci et bonne journée.
0