MENSONGE SUR CHARGES
sylu
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juin 2008
-
12 juin 2008 à 13:01
nani - 16 juin 2008 à 18:50
nani - 16 juin 2008 à 18:50
1 réponse
bonjour : Déjà l'agence aurait dû vous donner un détail des charges, même si c'est une provision pour charges que vous payez ce qui est en général le cas.
Elle aurait dû mentionner par écrit : par exemple eau : 8 euros
Si vous aviez un tel renseignement, vous pourriez dire à l'agence, déjà, dans les charges on enlève 8 euros puisque le compteur, d'après ce que vous dites semble être au nom du locataire.
Toutefois, il est possible qu'auparavant, le propriétaire ait eu le compteur à son nom et qu'il se fasse rembourser l'eau avec les charges. C'est ce qui pourrait expliquer les dires de l'agence.
Il est probable qu'il ait décidé de ne plus se compliquer avec l'eau et que lui-même ou l'agence ait donné votre nom à l'entreprise qui facture l'eau. C'est probablement ce qui s'est passé. Et bien sûr l'agence a oublié de modifier les charges en les réduisant de la somme qui représente l'eau.
Je pense que c'est probablement l'explication. Regardez vos papiers, essayez de voir combien représentait la part de l'eau de la ville dans les charges, et faites déduire cette somme.
Elle aurait dû mentionner par écrit : par exemple eau : 8 euros
Si vous aviez un tel renseignement, vous pourriez dire à l'agence, déjà, dans les charges on enlève 8 euros puisque le compteur, d'après ce que vous dites semble être au nom du locataire.
Toutefois, il est possible qu'auparavant, le propriétaire ait eu le compteur à son nom et qu'il se fasse rembourser l'eau avec les charges. C'est ce qui pourrait expliquer les dires de l'agence.
Il est probable qu'il ait décidé de ne plus se compliquer avec l'eau et que lui-même ou l'agence ait donné votre nom à l'entreprise qui facture l'eau. C'est probablement ce qui s'est passé. Et bien sûr l'agence a oublié de modifier les charges en les réduisant de la somme qui représente l'eau.
Je pense que c'est probablement l'explication. Regardez vos papiers, essayez de voir combien représentait la part de l'eau de la ville dans les charges, et faites déduire cette somme.
12 juin 2008 à 18:02
Ma fille a demandé le détail des charges qui s'èlevent à 20 EUROS, mais l'agence lui a répondu que cela ne se donnait pas comme ça. Peux-t-on exiger ce détail.
Mercie
12 juin 2008 à 22:13
On doit pouvoir donner le détail du calcul estimé, ce n'est pas un secret. Regardez s'il n'y a pas l'énumération des charges ( par exemple : charges locatives -ce qui est compté par le syndic- consommation d'eau, taxes ordures ménagères etc.... S'il est précisé que la conso d'eau est prévue dans les charges, ils doivent vous réduire cette provision pour charges puisque l'eau n'est plus facturée au propriétaire, mais directement à vous.
Ceci dit, ces charges ne sont pas très élevées, mais quand même.
N'avez-vous pas de quittance de loyer ? Parfois, elles contiennent le détail.
On a toujours le droit de savoir ce qu'on paie, même si les sommes sont des sommes estimées.
Je pense donc que vous avez tout à fait le droit d'avoir ce détail, d'autant plus que très probablement, il y a eu un changement dans la facturation.
13 juin 2008 à 12:42
AUTRE CHOSES MA FILLE EST EN COLOCATION ET JE SUIS CAUTION SOLIDAIRE. LE CHEQUE DE SA COLOCATAIRE POUR LA CAUTION ET HONORAIRES EST REVENU IMPAYE. ELLES ONT REGULARISE TOUT DE SUITE MAIS MA FAILLE A DU FAIRE UN VIREMENT A SA COLOCATAIRE CAR ELLE N AVAIT ASSEZ DE PROVISION POUR HONORER LE CHEQUE
MA FILLE ET MOI NAVONS PLUS CONFIANCE EN SA COLOCATAIRE ET MA FILLE VEUT PARTIR DE L APPARTEMENT EN DONNANT SES 3 MOIS DE PREAVIS. LE BAIL DANS CE CAS LA EST NUL ET NON AVENU AU BOUT DES 3 MOIS. SA COLOCATAIRE EST OBLIGE DE SIGNER UN NOUVEAU BAIL SOIT SEUL SOIT EN COLOCATION A NOUVEAU ET AVEC UN NOUVEAU GARANT ?
SALUTATOINS
16 juin 2008 à 18:50