Droit de visite de ma maison

dany33db Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2008 - 8 juin 2008 à 13:04
tomance28 Messages postés 902 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2011 - 8 juin 2008 à 19:20
Bonjour,
es ce que quelqu'un pourrai me renseigner!!!
j'ai demandé une séparation debut 2006 parce que mon mari avez une liaison, je suis tombé en depression sévère, plus maladie professionnelle et je suis partie me reposer chez ma soeur, sinon c'etait l'hosto, quand j'ai pensé être un peu mieux je suis repartie chez moi, et bien mon charmant mari avez mis un verrou pour que je ne puisse pas rentrer"surtout que c'est lui qui m'avait dit d'allé me reposer"
j'ai pris un appartement en attendant,premier jugement mon mari a la maison a titre onéreux, mais il part vivre chez sa maîtresse
il déclare aux impôts en 2006 vivre seul et dans notre maison, pour pouvoir bénéficier d'une demi part pour notre dernier enfant
jugement rendu, on est débouté tout les deux, et je peux allé chez moi, et bien il ne veux toujours pas, donc j'ai du faire constater par huissier
je n'ai pas pu récupérer mes affaires personnelles et communes, à part trois cartons qui m'a posé, dans l'appart que je occupe, a mon insu,"contasté par huissier"
procédure relancé 2007 et janvier 2008 il fait faire un assignation en divorce, et là j'attend, et j'ai l'impression de ne pas avancé
donc ma question: es ce que j'ai un droit de visite de ma maison pour voir si il l'entretien bien, parce que j'ai un gros doute, savoir si elle est toujours assuré" responsabilité civile",parce qu'il ne m'a jamais fait parvenir l'assurance pour que je paye la moitié, sachant qu'il a été aux impôts pour que je paye la moitié du foncier
voila je sais pas si j'aurais une réponse, mais c'est très important pour moi de savoir, pour que je puisse faire les démarches nécessaires
parce que le pire c'est qui ont pratiquement vidé ma maison,je le sais pas mes enfants,donc je n'ai rien, juste un d'affaires que ma fille et mon fils mon prêter, c'est à dire le minimum
merci à tout ceux qui auront la gentillesse de me répondre, mais j'ai vraiment besion de conseil!!!

2 réponses

tomance28 Messages postés 902 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2011 504
8 juin 2008 à 14:11
tout d'abord vous pouvez réintégrer cette maison, qui est le domicilie conjugal;Il a fait changer les serrure, faite appel à un serrurier pour réintégréer les lieu. Malheureusement pour les meubles, il n'y a pas de vol entre époux....Votre mari mal tout l'air d'un sacret gougat...... pas de cadeau,. Avez vous une part de cette maison sur l'acte de vente du notaire ? de toute manière vous êtes autant chez vous dans cette maison que lui. Alors aller y habiter si elle est vide.... et déclarer la comme votre résidencde rpincipale, car si elle est vendu prochainement vous n'aurez pas le droit à l'abattement pour plus value en temps que résidence principale, alors que lui oui s'il dis y habiter.......
0
dany33db Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2008
8 juin 2008 à 18:26
merci d'avoir répondu

mais le jugement du mois de janvier 2008, c'est lui qui eu notre maison a titre onereux, comme j'avais du prendre un appart en 2006
donc pour le jugement c'est lui qui y a habite
mais c'est quand entre temps il a fait une sci avec sa maîtresse " et ça en 2006" pensant qui aurait gagné le procès et tout ca pour que je n'otienne pas de pension alimentaire, mais on a ete deboute,

ce que je voudrais savoir , si vraiment je peux alle voir ma maison pour savoir si elle se degrade pas, parce que depuis deux ans je n'y pas mis les "pieds", parce que ca doit bien etre possible!!!
parce que l'avocat va faire un courrier pour que je puisse récuperer mes affaires, mais je me deplacerais avec un huissier
0
tomance28 Messages postés 902 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2011 504
8 juin 2008 à 19:20
vous êtes propriétaire, mais s'il est occupant de droit avec un jugement..... il est chez lui.... donc difficile pour vous d'y avoir accès, mais rien ne vous empêche de lui demander par lettre recommandée une attestation d'assurance habitation pour que vous ayez la preuve que "votre" maison est bien assuré....... appelez l'ADIL (agréer au ministère au logement) pour connaitre vos droits, il ont des permanence dans toute la France. Courage.
0