A voir également:
- Litige colocation / dédite refusée
- Colocation définition - Guide
- Faire une colocation avec un ami - Forum Louer un logement
- Dedite ✓ - Forum Louer un logement
- Apl vaut-il mieux se déclarer en couple ou en colocation ✓ - Forum Louer un logement
- Vivre en colocation avec son ex caf - Forum CAF
2 réponses
voila j'ai un probleme je suis en colocation avec ma mere mais voila qu'on s'est disputer et elle m'a mise dehors avec mes affaires donc je vis chez des amis depuis un mois mais ma mere refuse de casser le bail donc je dois continuer a payer le loyer malgrer que je ne vis plus dans cette maison!!
j'ai retouver un nouveau logement mais je ne peux pas signer le bail temps que je n'ai pas casser l'autre, je ne sais plus quoi faire pour me sortir de cette situation!!
pouvez vous me donner des solutions a mes pbm svp??
j'ai retouver un nouveau logement mais je ne peux pas signer le bail temps que je n'ai pas casser l'autre, je ne sais plus quoi faire pour me sortir de cette situation!!
pouvez vous me donner des solutions a mes pbm svp??
mariechristine33
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juillet 2008
7 juin 2008 à 15:09
7 juin 2008 à 15:09
Dépêchez vous de quitter ce logement, c'est tout ce que vous pouvez faire, je crois . j'ai moi aussi consulté les sites parlant de colocation et si l'un ne paie pas, le propriétaire a la faculté de demander aux autres colocataires de payer, cela signifie en clair que dans votre cas vous êtes tous les 3 solidaires...
vérifiez quand même s'il était bien spécifié dans votre bail qu'il fallait 3 garants, un pour chacun, et puis essayez de parler avec le propriétaire. J'espère que cela va s'arranger
Vous pouvez aussi vous renseigner auprès de l'ADIL qui vous donnera tous les bons tuyaux.
vérifiez quand même s'il était bien spécifié dans votre bail qu'il fallait 3 garants, un pour chacun, et puis essayez de parler avec le propriétaire. J'espère que cela va s'arranger
Vous pouvez aussi vous renseigner auprès de l'ADIL qui vous donnera tous les bons tuyaux.
Merci Mariechristine33 pour cette réponse! et merci pour l'ADIL... j ne connaissais pas, je les appelle dés lundi.
Effectivement mon seul but est de quitter ce logement au plus vite.
Mais la régie refuse de coopérer. Et je me demande vraiment s'ils ont le droit de ne pas tenir compte de notre dédite tant que la totalité n'est pas réglé?...
Quelqu'un d'autre à eu affaire à ce genre de situation??
Effectivement mon seul but est de quitter ce logement au plus vite.
Mais la régie refuse de coopérer. Et je me demande vraiment s'ils ont le droit de ne pas tenir compte de notre dédite tant que la totalité n'est pas réglé?...
Quelqu'un d'autre à eu affaire à ce genre de situation??
salut,
pour ma part je(nous) sommes aussi ds la meme situation sauf que ns sommes un plus gd nombre: 6 dont 2 pas sur le bail. nous avons fai caution solidaire pcq un de ns avait pas de garan et c un peu le meme genre que votre coloc qui paie pas!! l'ambiance était.... bref, nous sommes en train de rendre la maison, et la pers de l'agence vient de m'annoncer qu'il y a plus de 1 000 euro de loyer impayé..... je fulmine parce que cette personne a été profiteuse jusqu'au bout et san scrupul ni respect. et j'avoue que je c pas quel recours avr pr les cautionnaire ( ma mere et celle d'une amie) j'ai vu sur un site que une fois que lagence a ponctionné sur les garant ceux ci peuv entamer une procedure pr que la personn concerné les rembourse. ms qd il est pas solvable jai des doutes que ca aboutiss resultat c'est la merde! hihi
pour ma part je(nous) sommes aussi ds la meme situation sauf que ns sommes un plus gd nombre: 6 dont 2 pas sur le bail. nous avons fai caution solidaire pcq un de ns avait pas de garan et c un peu le meme genre que votre coloc qui paie pas!! l'ambiance était.... bref, nous sommes en train de rendre la maison, et la pers de l'agence vient de m'annoncer qu'il y a plus de 1 000 euro de loyer impayé..... je fulmine parce que cette personne a été profiteuse jusqu'au bout et san scrupul ni respect. et j'avoue que je c pas quel recours avr pr les cautionnaire ( ma mere et celle d'une amie) j'ai vu sur un site que une fois que lagence a ponctionné sur les garant ceux ci peuv entamer une procedure pr que la personn concerné les rembourse. ms qd il est pas solvable jai des doutes que ca aboutiss resultat c'est la merde! hihi