MA DIRECTION ME PROPOSE UN LICENCIMENT QUE DO

LALIE - 7 juin 2008 à 10:14
 LALIE - 7 juin 2008 à 15:23
Bonjour,

Je suis employer dans une grande chaines de restaurant et je doit reprendre le travail debut juillet apres un conges parental
mon employeur ne peu pas me degosier des horaire car j ai personne pour garder mon enfant la nuit mon marie et cuisinier
aucun arrangement possible j 'ai 13 ans d'anciennete et il me propose un licenciment qui pourait etres une solution
mais sa proposition et la suivante il me demande de plus venir sur mon lieu detravail abandon de poste cette solution me parrait bizard
je voudrais savoir si il est en droit de me donner mes imdemites d 'acinnete ou si je n est droit a rien
merci de me conseiller
cordailement

2 réponses

Les paroles s'envolent les ecrit reste!!!!
Ne fait surtout pas sa tu risquerai s'avoir de gros soucis avec un abandont de poste tu vas te faire avoir et de plus c'est une faute grave c'est a dire que tu ne touchera pas le chomage!!!!
La meilleur solution pour toi c'est lui demander qui te licenci comme ca tu pe te mettre au chomage et chercher un travail qui te permette de meilleir horaire (vise la fonction public il recherche tout type de personne en ce moment)
Si tu faits comme il te dit tu ne touchera rien et te retrouvear en galère.
n'oubli pas que logiquement dans chaque ville tu pe trouver des halte gaderie, des association d'aide, et autre
bon courage
0
merci pour ta reponse je me doutait que j'etait entreint de faire avoir merci
0
voir accor de modernisation du 18/01/08 pour un licenciement par rupture conventionnel
0
ne pas trop vite se precipiter!!
la faute grave n'est pas une faute lourde
dans le premier cas on bénéficie des alloc. de chomages dans le second
c'est presque impossible!!
licenciement pour abandon de poste dure 2 mois..
pendant se temps necesaire aucuns salaires.
puis ensuite tu doit avoir le droit aux alloc.
mais dans ton cas comme c 'est l'employeur qui veut trouver
un arrangement pour soit disant t'arranger .donc accepte un autre arrangement
licenciement pour humeur incompatible dit 'personnel'par exemple .
soit rassuré depuis le 18/01/08 un accord de modernisation est sortit prevoyant:
une" rupture conventionnelle" faite entre le salarier et l'employeur
afin que le licenciement a l'amiable soit realise dans les meilleurs conditions et surtout
permettant au salarier de bénéficiers des indemnites de licenciement et les alloc de chomages!!!!
ceci apres acceptation de la direction du travail qui doit etre avertit avec leur reponse sous 15 jours..
0
merci
je vais prendre rendez vous avec ma direction car me faire un liceciment pour faute grave ne me convient pas
j'ai passer 13 ans dans cette entreprise ou j'ai tout donner et je veut surtou pas partir sans rien je dit non
je veut des indemnites au quelle j'ai droit
si jacepte un licenciment ou c est moi qui est en faute si j'ai bien compris je n'est droit a rien!!!!!!
0