Licenciement pour inaptitude au travail

loulou49 - 8 juin 2008 à 23:53
MARCOTXO Messages postés 307 Date d'inscription vendredi 9 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2009 - 13 août 2008 à 02:12
Bonjour,
j'ai mon papa qui a été licencié suite à une décision d'inaptitude au travail délivré par le médecin du travail il y 2 ans.
Depuis il est indemnisé par les assedics avec dispense de recherche. Aujourd'hui il a 60 ans. On vient de se rendre compte que l'on aurait dû déposer à la CPAM le double de sa lettre de licenciement pour inaptitude au travail. Est-ce qu'il est toujours temps de déposer la demande à la CPAM.
Je vous remercie pour votre collaboration
cordialement

3 réponses

Jordan Law Messages postés 6 Date d'inscription lundi 16 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2008
16 juin 2008 à 14:31
Bonjour Loulou49,

Dnas ce genre de cas il n'y a pas de problème, rien que des solutions.
Contacter la CPAM et faites leur un courrier avec RAR en leur expliquant votre problème.
Je pense qu'il prendront en considération votre requête si vous leur dites que vous n'éties pas informer de la procédure à suivre.

Bon courage
0
bonsoir je travaille depuis 8 ans comme serveuse depuis que j'ai arreter mon conger parental il y a 1 ans mon employeur me fait tout voir je travaille au pourcentage donc mon salaire en prends un coup je suis tomber dans une grosse depression mon medecin m'amis en arret de travail en faisant une lettre a la medecine du travai comme quoi j'etais devenu inapte pour mon poste mais mon drh ne veut pas me licencier il veut ue je fasse des absences injustifiees mais je ne peut pas me permettre de perdre de l'argent aidez moi comment faire merci
0
MARCOTXO Messages postés 307 Date d'inscription vendredi 9 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2009 320
13 août 2008 à 02:12
C'est le médecin du travail et lui seul qui décide de votre aptitude totale, partielle ou de votre inaptitude au travail. C'est quoi ça "il veut que je fasse des absences injustifiées" ? Si vous êtes apte, vous pouvez travailler, si vous êtes en maladie, ce sont des absences justifiées. Si vous êtes apte avec réserves ou inapte au poste seulement, votre employeur doit tenter de vous reclasser y compris par création de poste ou en aménageant votre poste. S'il y a un DRH, cela ne doit pas être le petit artisan du coin ? Ne vous laissez pas manipuler.
0