Calcul de pension alimentaire

sir_ireland Messages postés 1 Date d'inscription mardi 3 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2008 - 3 juin 2008 à 18:41
 tipet - 22 oct. 2008 à 12:34
Bonjour, je suis au quebec et

Depuis 1998 je verse une pension alimentaire à mon ex-conjointe pour ma fille de 13 ans.
Le calcul à été établi en 98 avec le ratio de nos salaires à cette époque.
Je dois ajouter que pendant toutes ces années, elle gagnait des salaires beaucoup plus
élevé que moi alors elle a beaucoup de "luxe" tout ce qu'elle achète est du "haut de gamme".
Elle vit dans une maison de 345 000$ qui lui sert de bed and breakfast, alors oui, depuis environ 4 ans elle opère
son B&B et ne vie qu'avec ça.

Maintenant, sont salaire déclaré est beaucoup moindre que il y a quatres ans. Elle m'a informé la semaine dernière
que j'étais pour reçevoir un suppénat pour faire réviser la pension. Elle me dit que je devrai fournir mon rapport
d'impôt.

Je n'ai aucun problème à réviser la pension. Le problème que je vois est qu'elle se déclarera un très petit salaire car c'est
facile pour elle de le faire vu qu'elle opère sa propre entreprise. Je sais aussi car elle m'a dit dernièrement qu'elle vivait
bien à cause de la portion d'argent "noir" qu'elle fesait...alors je sait qu'elle en fait. L'autre chose qui me fait dire qu'elle se déclarera un petit salaire est qu'elle m'a dit qu'elle avait droit à l'aide juridique. Comment peut on avoir droit à l'aide juridique quand on possède un B&B de 345 000$ que je crois payé en entier, des RÉER en abondance et un véhicule de 20 000$ payé ???

Est-ce que le calcul sera basé juste sur le revenu ? ou est-ce que le calcul sera basé juste sur les rapports d'impôt ?

Je sens que je vais me faire royalement avoir ici...

Merci
A voir également:

1 réponse

tu vois mon cher ami , la loi preconise pour les pension alimentaire ce qui es une bonne chose dans Certain cas .

mais dans d autre cas il y a bcp plus d abus que autre chose , jai le meme probleme que toi ou presque tu vois mon ex travaille seulement 21 hrs par semaine car elle a pas besoin de travailler plus car je paye la difference de cest journée quel travaille pas . Mais entre moi et toi dans la vie que lont vie aujourd hui cest tu normal pour quelqun de travailler juste 21 hrs pour vivre non mais la loi ne l oublige pas a travailler 5 jour semaine alors moi je doit en travailler plus pour couvrir les journée dont madame ne veut pas travailler alors pour 1 enfant de 5 ans qui va a l ecole je paye plus de 300$ par mois que si madame allais travailler cest 5 jour je payerais 135$ par mois ce qui es dans la normal avec mon maigre salaire de 27000 par année mais que veut tu la loi es la pour etre appliquer et nous devont nous y confirmer bonne chance .

mais tu peut demander un etat financier de sont entrepriSE et voir si cest chiffre sont exact car elle doit ce payer des dividende a tout les 3 mois quel declare pas mais pour le reste la loi es contre toi
0