Choix pompes à chaleur

bouphil Messages postés 2 Date d'inscription lundi 2 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2008 - 2 juin 2008 à 21:52
 scoubyx - 17 oct. 2008 à 11:34
Bonjour,
je souhaite faire installer une pompe à chaleur air/eau pour notre maison.
Certains installateurs nous conseillent une PAC haute température en gardant les radaiateurs existants, et d'autres nous conseillent une PAC basse température avec remplacement des radiateurs existant, pour des devis équivalents.
je ne sais pas quoi faire

3 réponses

Engo Messages postés 1953 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 758
2 juin 2008 à 22:04
le basse température fonctionnera mieux avec des températures extérieures faibles, ou faiblement négatives.
Attention, en échangeur air/air, avec des tempé inférieures à 5° il n'y a presque plus de rendement étant donné que l'évaporateur (unité extérieure) gèle...
0
Boujour,
il faut garder les radiateurs existants sinon il fauit les changer pour de basses températures et les dimensions sont trop importantes pour un intérieur non pévu, le coût d'investissement est lourd , les pompes à vcaleur haute température fonctionne trés bien, se sont de bons produits , mais il faut bien les installer , avec des canalisations de 1 pouce 1/4 ou 32 cuivre , en plus un ballon tampon de 120 à 150 litres bien dimensionner le PAC , c'edt un métier , pas de place à la bricole !
prenez un frigoriste qui posséde l'habilitation préfectorale et une garantie décennale , c'est du sérieux
globalement pour 130m2 à chauffer une machine de 13 KW restitués fait: fourniture et pose 14500 € ttc15500 €
selon les marques
bon courage
amicalement
Jean
0
Bonjour,

Pour tout ceux, qui se pose beaucoup de question , concernant les pompes à chaleur, j'ai mis a disposition une page pouvant vous venir en aides , est si toutefois celà ne vous suffit pas , je vous donne l'occasion de prendre contact , sachant que je ne suis pas un proffetionnel dans le domeine , mais simplement une personne comme vous, qui a fait faire une installation. Et qui donne sont avis. Puisque le produit est tout frais est que kes gens ont beaucoup de question.
Je vous mets le liens ici - > http://meridian.chez-alice.fr/pompechaleur2r.htm

En espérant vous satisfaire , à bientot.

Scoubyx
0