A voir également:
- Sans assurance auto
- Loi remboursement auto-école - Guide
- Indemnisation sinistre auto sans réparation - Guide
- Grille salaire moniteur auto-école 2024 - - Grilles salariales
- Durée validité inscription auto-école - Forum Consommation
- Licenciement pour inaptitude et assurance prêt immobilier cnp - Forum emprunt immobilier
3 réponses
Engo
Messages postés
1953
Statut
Membre
Dernière intervention
1 novembre 2011
758
2 juin 2008 à 21:03
2 juin 2008 à 21:03
S'il est majeur, il est responsable. Sauf si c'est votre voiture...et qu'il n'est pas déclaré dessus.
Que risque t il?
La tôle et s'il a un accident et qu'il blesse quelqu'un, il risque de payer sa vie durant. Un avocat pourrait meme se retourner contre vous s'il prouve que vous saviez et avez laissé faire...
Qu'il prenne une voiture pas cher (1000€, ca se trouve), assuré au tiers, sans vol ni incendie et ce sera moins cher.
Vous pouvez aussi prendre cette voiture et le mettre sur le contrat. Dans ce cas, au bout de 2 ans il pourra s'assurer seul et au tarif normal.
Que risque t il?
La tôle et s'il a un accident et qu'il blesse quelqu'un, il risque de payer sa vie durant. Un avocat pourrait meme se retourner contre vous s'il prouve que vous saviez et avez laissé faire...
Qu'il prenne une voiture pas cher (1000€, ca se trouve), assuré au tiers, sans vol ni incendie et ce sera moins cher.
Vous pouvez aussi prendre cette voiture et le mettre sur le contrat. Dans ce cas, au bout de 2 ans il pourra s'assurer seul et au tarif normal.
bonjour,
j'ai eu un accident matériel alors que je n avais plus d'assurance a 50/50.
je pensais n avoir rien a payer mais la partie adverse me demande 1500€
on me demande de prendre un expert d estimer les dégât et de demander a la partie adverse la moitie de valeur de réparation des dégât.
Comment dois je procéder?
dois je prendre un expert?
comment dois je demander la moitie des reparation? par lettre recommande?
comment repondre au courrier pour les 1500€?
j'ai eu un accident matériel alors que je n avais plus d'assurance a 50/50.
je pensais n avoir rien a payer mais la partie adverse me demande 1500€
on me demande de prendre un expert d estimer les dégât et de demander a la partie adverse la moitie de valeur de réparation des dégât.
Comment dois je procéder?
dois je prendre un expert?
comment dois je demander la moitie des reparation? par lettre recommande?
comment repondre au courrier pour les 1500€?
gerber1
Messages postés
15865
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 août 2021
8 967
26 févr. 2009 à 16:46
26 févr. 2009 à 16:46
De ce fait,vous devez les dégats de la partie adverse.
Mais vous normalement,n'étant pas assuré,vous n'avez droit à rien,car c'est votre assurance qui paie,vos dégats
même avec un accident 50/50
.
Mais vous normalement,n'étant pas assuré,vous n'avez droit à rien,car c'est votre assurance qui paie,vos dégats
même avec un accident 50/50
.
19 nov. 2008 à 19:22
Pouvez-vous me renseigner?
Mon père a deux voitures, dont une qui n'était plus assurée depuis le 9 septembre 2008.
Il a la voiture non assurée, le 17 novembre 2008, pour l'amener à une a 2 Kilomètre de chez lui, et la vendre à une personne qui voulait l'acheter.
Il a renversé un motard, qui est a l'hô^pîtal et qui a quelques blessures non graves.
Mon père est retraité et n'a jamais eu d'accident en 40 ans de permis. Il ne boit pas, et a hélas eu cet accident. Le motard roulait très vite, et à quasiment foncé comme une balle sur mon père.
Mon père s'est rendu à l'hôpital pour rencontrer le motard, pour s'excuser et le voir.
Mon père a un retrait de permis pour 6 mois.
Il a une retraite de 800 euros pas mois, et n'est pas propriétaire, il habite en HLM.
Que risque mon père?
Merci de me répondre!
19 nov. 2008 à 19:48
Sinon, votre pere pourrait etre condamné à rembourser tous les soins et à des indemnités qui peuvent se chiffrer en centaines de milliers d'euros.
Il a commis une énorme imprudence en conduisant la voiture sans l'assurance...
19 nov. 2008 à 20:01
C'est à dire?
S'il ne peut pas payer?
19 nov. 2008 à 21:20
If faut attendre ce qui sera demandé, si le motard n'est pas fautif.
Avez vous pu obtenir le rapport de gendramerie (obligtoire quand blessures physiques), c'est la première chose à avoir qui vous permettra de vous défendre.
19 nov. 2008 à 21:25
Je le fais dès demain.
Mais nous avons très peur, car le fond d'assurance devra se retourner vers mon père pour demander 30000 euros ou même plus!
Je suis très inquiète.