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rhésa
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lundi 30 juin 2008
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30 juin 2008
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30 juin 2008 à 21:47
30 juin 2008 à 21:47
Bonjour,
Mon fils est locataire d'un appartement depuis mai 2004, avec son loyer il paie tous les mois un acompte sur charges
pour la période de mai 2004 jusqu'au 30 juin 2006, il n'a reçu aucun décompte de charges.
Il y a 3 ans, la propriétaire, en présence de mon fils, releve le compteur d'eau (compteur individuel dans chaque appartement) et dit qu'il y a une fuite dans l'immeuble, mon fils lui indique que le ballon d'eau chaude fait un drôle de bruit, comme si de l'eau coulait. Elle lui répond, que ce n'est pas le ballon d'eau chaude qui fuit !!!
En octobre dernier, le mari de la propriétaire contate qu'il y a un écoulement d'eau dans les garages, mais que cela ne vient pas de l'appartement de mon fils, mais fait tout de même venir un réparateur pour changer le groupe de sécurité le 18.10.2007.
Hier, mon fils, reçoit pour la première fois un décompte de charge pour la période du 1 juillet 2006 au 30 juin 2007 avec un rappel de charges pour cette période de 3198 euros dont 2831,75 euros de chauffage et d'eau, il aurait consommé pour cette période 178 mètres cube d'eau !!!!. (ils sont un couple avec un bébé).
Quel recours peut-il avoir ???? Peut-il faire appel à son assureur ????
Merci d'avance pour votre réponse
Rhésa
Mon fils est locataire d'un appartement depuis mai 2004, avec son loyer il paie tous les mois un acompte sur charges
pour la période de mai 2004 jusqu'au 30 juin 2006, il n'a reçu aucun décompte de charges.
Il y a 3 ans, la propriétaire, en présence de mon fils, releve le compteur d'eau (compteur individuel dans chaque appartement) et dit qu'il y a une fuite dans l'immeuble, mon fils lui indique que le ballon d'eau chaude fait un drôle de bruit, comme si de l'eau coulait. Elle lui répond, que ce n'est pas le ballon d'eau chaude qui fuit !!!
En octobre dernier, le mari de la propriétaire contate qu'il y a un écoulement d'eau dans les garages, mais que cela ne vient pas de l'appartement de mon fils, mais fait tout de même venir un réparateur pour changer le groupe de sécurité le 18.10.2007.
Hier, mon fils, reçoit pour la première fois un décompte de charge pour la période du 1 juillet 2006 au 30 juin 2007 avec un rappel de charges pour cette période de 3198 euros dont 2831,75 euros de chauffage et d'eau, il aurait consommé pour cette période 178 mètres cube d'eau !!!!. (ils sont un couple avec un bébé).
Quel recours peut-il avoir ???? Peut-il faire appel à son assureur ????
Merci d'avance pour votre réponse
Rhésa
vero1901
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vendredi 23 mai 2008
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28 octobre 2013
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28 mai 2008 à 17:01
28 mai 2008 à 17:01
si, vous devez faire un entretien annuel (detartrage) et remplacer les petites pieces (joints...) si necessaire
voici le decret definissant les charges imputables au locataire:
https://logement.studyrama.com
Donc, pour repondre a votre question, le "groupe de securite" n'etant pas mentionne dans le decret, c'est a votre proprietaire de payer...
Je vous conseillerai de lui faire une LRAR pour l'informer du probleme, en lui joignant le devis (si vous l'avez) du plombier.
Profitez en pour lui demander comment il va faire pour votre facture d'eau a venir... en effet, la panne etant du a de la vetusté (probablement), vous n'avez pas a payer en sus la facture astronomique qui va arriver...
Par contre, ne faites pas excecuter les travaux de vous meme : le proprietaire serait en droit de refuser de vous rembourser...
voici le decret definissant les charges imputables au locataire:
https://logement.studyrama.com
Donc, pour repondre a votre question, le "groupe de securite" n'etant pas mentionne dans le decret, c'est a votre proprietaire de payer...
Je vous conseillerai de lui faire une LRAR pour l'informer du probleme, en lui joignant le devis (si vous l'avez) du plombier.
Profitez en pour lui demander comment il va faire pour votre facture d'eau a venir... en effet, la panne etant du a de la vetusté (probablement), vous n'avez pas a payer en sus la facture astronomique qui va arriver...
Par contre, ne faites pas excecuter les travaux de vous meme : le proprietaire serait en droit de refuser de vous rembourser...
Problème ballon eau chaude:
comme dans les articles suivant j'ai un problème avec mon ballon et à priori avec le groupe de sécurité qui fuit.Vous êtes sûr que ce n'est pas à la charge du locataire?car ayant de nombreux problèmes avec mon bailleur je ne voudrait pas me faire avoir profitant de nos non-savoir sur la loi.J'ai été voir le décret sur légifrance et mapiaule et je voudrai être sur de ces informations, pas balancer ça au proprio et me retrouver sur le dos que je n'ai pas fait l'entretient.A ce sujet en arrivant dans l'appartement je n'ai eu aucune information sur l'entretient du ballon savoir s'il était à faire ou si le précédent locataire l'avait fait et rescement.Merci de vos informations qui me sont très très précieuses.
comme dans les articles suivant j'ai un problème avec mon ballon et à priori avec le groupe de sécurité qui fuit.Vous êtes sûr que ce n'est pas à la charge du locataire?car ayant de nombreux problèmes avec mon bailleur je ne voudrait pas me faire avoir profitant de nos non-savoir sur la loi.J'ai été voir le décret sur légifrance et mapiaule et je voudrai être sur de ces informations, pas balancer ça au proprio et me retrouver sur le dos que je n'ai pas fait l'entretient.A ce sujet en arrivant dans l'appartement je n'ai eu aucune information sur l'entretient du ballon savoir s'il était à faire ou si le précédent locataire l'avait fait et rescement.Merci de vos informations qui me sont très très précieuses.
Bonjour,
J'ai le même problème à savoir que le groupe de sécurité du ballon d'eau chaude était mort. Ce qu'il faut savoir c'est que j'ai emménagé dans mon appartement depuis 1ans 1/2, et que le groupe est mort depuis le 1er jour (construction neuve recption des travaux janvier 2008). La propriétaire paye la réparation (normal) mais je refuse de payer pour des eaux qui sont parties dans les eaux usées. 522€ de facture en 9 mois (période où j'étais seule), dont d'après le plombier la fuite a produit une bonne partie de la facture. L eproblème étant que ma propriétaire refuse de payer parce qu'elle estime n'être pas responsable de la fuite et nous non plus.
Alors comment fait-on?
Si vous connaissez des textes de loi ou il y aurai la solution ou une aide à la solution je veux bien
Merci d'avance
J'ai le même problème à savoir que le groupe de sécurité du ballon d'eau chaude était mort. Ce qu'il faut savoir c'est que j'ai emménagé dans mon appartement depuis 1ans 1/2, et que le groupe est mort depuis le 1er jour (construction neuve recption des travaux janvier 2008). La propriétaire paye la réparation (normal) mais je refuse de payer pour des eaux qui sont parties dans les eaux usées. 522€ de facture en 9 mois (période où j'étais seule), dont d'après le plombier la fuite a produit une bonne partie de la facture. L eproblème étant que ma propriétaire refuse de payer parce qu'elle estime n'être pas responsable de la fuite et nous non plus.
Alors comment fait-on?
Si vous connaissez des textes de loi ou il y aurai la solution ou une aide à la solution je veux bien
Merci d'avance
2 juil. 2008 à 15:54
Il me semble que c'est l'assurance habitation qui en générale couvre ce type de problème. Après s'ils veulent faire payer l'assurance du proprio ce n'est plus votre problème.