Refuse de rendre ma caution

sunny - 28 mai 2008 à 11:17
vero1901 Messages postés 210 Date d'inscription vendredi 23 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2013 - 28 mai 2008 à 11:51
Bonjour,
voilà cela fait 2mois1/2 que j'ai quitté ma location pour investir à mon tour mais ma caution ne venant pas j'ai contacté mon propriétaire qui refuse de me la rendre sous prétexte que la tapisserie de salle était à refaire car mon petit garcon a retiré un petit bout alors qu'elle a plus de 10ans et était totalement déterriorée par l ' humidité du cout il me retire les 2 semaines de non location des nouveaux locataires car il dit avoir dut nettoyer après moi toute la maison et que c'etait sale mais comme il le sait j'étais enceinte de 9mois et il faisait des aller et venue avec ses chaussures toute sales dans la maison alors que je venait de laver.Donc en bref il ne veut pas me rendre mes 518.90euros.A t'il le droit de faire tout sa?

1 réponse

vero1901 Messages postés 210 Date d'inscription vendredi 23 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2013 253
28 mai 2008 à 11:24
qu'indique votre edl de sortie ?
Mentionne t il la degradation du papier peint, et la "salete" du logement ?
Si oui, il peut vous retenir ces degradations mais uniquement sur justificatifs (factures OU devis)

Puisque visiblement, vous n'avez pas eu ces justificatifs, vous lui faites une LRAR de mise en demeure (avec ces mots) de vous restituer la totalité de votre depot de garantie sous 8 jours, en indiquant que passe ce delai,vous saisirez le juge de proximité...

Pour les loyers qu'il veut vous facturer, vous n'indiquez pas si votre preavis etait termine lors de votre depart...
si preavis termine = il ne peut rien vous retenir
si preavis non terminé = loyer du jusqu'a la date d'entree des nouveaux locataires
0
mon préavis était terminé depuis longtemps mais le temps que l'on fasse des travaux ca l'arrangeait que l'on reste dans le logement car il n'avait trouvé personne pour me remplacer de plus j'acceptait que des locataire potentiel vienne visiter la maison tard le ssoir et meme le dimanche
0
vero1901 Messages postés 210 Date d'inscription vendredi 23 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2013 253 > sunny
28 mai 2008 à 11:51
alors, a quelle date avez vous fait l'edl ?
a la fin de votre preavis, ou lorsque vous avez rendu les cles (apres vos travaux) ?
0