Redemander la garde alternée

naziha -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
j'ai deux enfants agés de 7 et 8 ans, j'ai quitté le foyer conjugale pour violences. j'ai entamé une procédure de divorce avec l'aide du CHRS. La JAF a mis en place une garde alternée qui se passait bien entre mon ex et moi et les enfants.
Quelques mois plus tard j'ai décidé de m'instaler avec les enfants dans une autre région à 300km du domicile de mon ex pour raison personnelle. Mon ex s'est oposé à mon départ et a resaisi la JAF et lors de cette audience la JAF a décidé de laisser les enfants à Monsieur avec un droit de visite et d'hebergement pour la mère qui se passe plutôt bien. Aujourd'hui, je m'aperçois que mes enfants ont besoin de leur mère et moi de me sentir près d'eux. J'ai pris la décision de me réinstaller dans la même région que mes enfants, pensez-vous que si je resaisi la JAF, elle m'accordera la garde alternée même si le père refuse, sans oublier que dans sa dernière ordonnance de référé elle prècise bien que j'ai les même capacités que mon ex de m'occuper des enfants ?

1 réponse

Utilisateur anonyme

bonjour!
dans ce cas la , je pense que la réponse a votre demande pourrait certainement etre positive.en effet, vous serez plus près de votre ex conjoint, ce qui favoriserait cet accord puisqu'il ne verrait aucune difficulté a voir ses enfants^^
de plus comme vous l'avez dit, vous avez les memes capacités que votre ex!
les enfants n'ont pas encor l'age de choisir avec quel parent ils doivent vivre, mais leur souhait est pris en compte.
si votre mari n'est pas d'accord ça n'est pas un problème puisque c'est le juge et non lui qui décidera.
cela risuqe de prendre un peu d temps, mais je ne vois pas de raisons qui pourraient vous piver de la garde de vos enfants .bon courage dans votre démarche
-1