Avocat obligatoire ou pas ?

maman - 27 mai 2008 à 16:44
 maman - 27 mai 2008 à 18:59
Bonjour. Je suis en procédure depuis plusieurs années contre mon ex-mari concernant 1 droit de visite et d'hébergement pour notre fils. Compte tenue de la longueur de la procédure et du cout, je souhaiterais me passer des services de mon avocat qui ne me satisfait pas vraiment. Suis obligée d'en avoir 1 pour me représenter aux audiences et sans lui pourrais je quand meme obtenir de la part du tribunal les papiers concernant la procédure (de type expertise, enquetes) ? Aussi l'avocat peut il m'adresser 1 facture pour cloturer ses frais malgré 1 avance de 600E que je viens de lui faire pour cette année ? Je vous remercie beaucoup d'avance pour votre réponse.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
27 mai 2008 à 17:45
pour les frais qui ont été versée je ne peu pas vous dire comment faire...ceci dit, vous etes tout a fait en droit de vous défendre seule.la présence d'un avocat n'est pas obligatoire.de plus si votre avocat ne vous satisfait pas , a quoi bon concerver ses services?vous pouvez également changer d'avocat, mais trouver un bon avocat n'est pas tâche facile...vous pouvez également vous rensègner au près d'une assistante sociale, car si vos revenus ne vous permettent pas de payer un avocat, vous pouvez bénéficier d'une aide juridictionnelle gratuite.elle pourra aussi vous resègner en ce qui concerne votre ancien avocat ^^
en espèrant vous avoir apporté de l'aide!
bon courage
-1
Merci bien de votre réponse. C'est vrai que je trouve que pour ce que je paie ça ne vaut pas le coup de le conserver par rapport au travail fourni, il reporte sans arret et ça dure comme ça depuis trop longtemps. Savez vous si 1 avocat est obligatoire pour obtenir les papiers concernant ma procédure ou le tribunal est il tenu dans ce cas de me les donner personnellement ? Merci beaucoup
-1