Amiante vice caché

versinthe -  
 titi -
Bonjour,
Bonjour,
j ai fais lacquisition d une maison en fevrier 2008, aprsè quelques travaux dans plusieurs pieces nous venons de nous attaquer a une chambre, mon mari a cassé le mur de briques et il a decouvert une plaque d’amiante qui recouvre une partie du pan de mur, or lors des diagnostics effectués pour l’achet il est mentionné qu’il n’y a pas d’amiante dans cette maison. Sachant que les proprietaires ont fait la maison et qu’ils etaient donc au courant, est ce qu’il s’agit d’un vice caché et que peut-on faire car si nous souhaitons revendre la maison nous meme risquons d’etre ennuyé aussi ????? merci pour vos reponse

3 réponses

Lucie
 
bonjour : Etes vous absolument sûr que c'est de l'amiante ?
Vous pouvez en amener un échantillon à l'entreprise qui a fait le diagnostic, et lui demander ce que c'est.

Ensuite, si c'était moi, je l'enlèverais, en me protégeant surtout au niveau de la respiration et avec une combinaison jetable en pulvérisant de l'eau pour avoir le minimum de poussière. Ensuite tout dans de grands sacs poubelle et certaines déchetteries les prennent.
0
versinthe
 
merci beaucoup pour votre réponse
0
gerfeuil
 
Nous avons acheté une maison pour laquelle le diagnostiqueur n'avait rien signalé de la tonne d'amiante, sous forme de fibrociment, qui ce trouvait derrière les papiers peints et les peintures de tout le rez-de-chaussée de la maison. L'assureur du diagnostiqueur n'a pas voulu prendre en charge le sinistre sous le fallatieu prétexte que l'amiante était chachée derrière du papier peint et de la peinture. Nous sommes allés en justice et le nous n'avons pas obtenu un seul centime de dommage et intérêt. Ces diagnostics ne protègent absolument pas les acquéreurs et son fait uniquement pour créer des emplois, obliger les diagnostiqueurs à payer des primes d'assurance aux MMA pour qu'ils sponsorisent un club de foot au Mans MMAréna, et pour reverser de la TVA à l'état.
0
FIL 33
 
Bonjopur

Le DIAGNOSTIC consiste en une inspection VISUELLE . Le risque amiante existe quand les matériaux sont à l'air libre (non confinés) car c'est l'inhalation qui est dangereuse.Le diagnostiqueur a effectué sa mission dans l'esprit de la législation=Arrêté du 22/08/2002 (et l'avocat a fait valoir celle-ci).

De plus le fibrociment est un matériau amianté DUR qui s'il n'est pas dégradé ne présente pas de risque A CONDITION de ne pas le percer ou le poncer.

Pour ce qui est des MMA , heureusement les diagnostiqueurs ne sont pas des moutons et plusieurs assureurs ont des contrats spécifiques (nous aussi on fait jouer la concurrence....)

En tant qu'acquéreur vous avez peut être acheté par le biais d'une agence ? combien de TVA cela a rapporté ? à comparer avec le cout des diagnostics payés par le vendeur (et la TVA correspondante).....!

Cordialement
Phil, diagnostiqueur INDEPENDANT
0
caro2008 Messages postés 32 Statut Membre 5
 
bonsoir,
ça ne correspond pas à un vice caché ; par contre, vous pouvez engager la responsabiité du diagnostiqueur et obtenir des dommages et intérêts ou, si vous êtes certains que les proprio étaient informés, agir en nullité de la vente pour dol (si vous en avez le courage...)

bonne soirée.
-1
titi
 
pourquoi vous acharné sur le diagnostiqueur liser la règlementation sais un diag non destructif alors a vos excuse et renseigné vous avant de parler merci
0