Probleme avec ma proprietaire

titine - 24 mai 2008 à 10:16
 Laur. - 24 mai 2008 à 10:41
Bonjour,ma propriétaire ma demander de quitter l appartement(sois disant que c'est pour sa mere) alors que je suis enceinte de 7mois.As t'elle le droit de nous mettre dehors?

1 réponse

bonjour : Légalement, si elle veut récupérer le logement pour elle-même, un ascendant ou un descendant, elle doit vous donner congé par lettre recommandée avec AR, au minimum 6 mois avant la fin du bail.

Ceci dit, si vous avez un enfant, peut-être le logement peut s'avérer petit, et peut-être aurez-vous vous même envie de trouver quelque chose de plus grand, (chose qui arrive très souvent), vous pouvez discuter calmement avec votre propriétaire, lui dire ce qui est légal, mais que peut-être, vous pouvez vous-même avoir envie de déménager, si vous trouvez un logement un peu plus grand, qui vous convient à un prix raisonnable. Vous pouvez même lui dire que si elle en connaît un de vraiment valable, elle vous le signale.

Il ne faut jamais se braquer, être souple, tout en montrant qu'on connaît la loi. Sinon il se crée un mauvais climat, cela stresse tout le monde et c'est très désagréable.

Donc, rien, légalement ne vous oblige à faire vos valise, restez calme, c'est la meilleure façon d'agir.
0